Fichiers : comment compresser et décompresser sur iOS

fichiers icone app ipa iphone ipadFichiers d'Apple est une app qui a fait sa petite révolution avec iOS 13. Discrète jusqu'ici, Fichiers a désormais droit à une vraie application comme l'explorateur Windows ou le Finder de macOS. Mais saviez-vous qu'au delà de stocker et de gérer des fichiers, Fichiers permettait de décompresser ou compresser à volonté ? De même, il est possible de partager des fichiers (et bientôt dossiers) avec iCloud Drive, comme on peut le faire avec Dropbox par exemple.

Un nouveau tuto iPhone Facile. 

Fichiers sait zipper / dézipper sur iPhone ou iPad

Vous avez de compresser plusieurs fichiers dans une seule archive ? Besoin de décompresser une archive qu'on vous a envoyé, alors il vous suffit d'utiliser Fichiers dans iOS 13 et iPadOS 13.

Pour décompresser un zip :

  1. Parcourir les fichiers pour trouver celui à décompresser
  2. Un appui dessus suffit à lancer le processus
  3. Et voilà

Pour compresser ou un plusieurs fichiers dans un zip :

  1. Parcourir les fichiers pour trouver celui ou ceux à compresser dans une archive via l'onglet "Explorer"
  2. Appuyer sur "sélect" en haut à droite
  3. Taper sur les fichiers à compresser
  4. Appuyer en bas à droite sur "..." pour compresser (vous pouvez aussi réaliser un PDF avec plusieurs images par exemple)
  5. Et voilà

iZip : pour gérer les fichiers RAR ou 7Z en plus du ZIP

A noter que Fichiers ne gère que le format ZIP. Si vous avez un fichier RAR ou 7Z sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch il faudra télécharger une app tierce comme iZip.
 

Télécharger l'app gratuite Fichiers



fichiers capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus