19:40

Comment mettre un dossier dans un dossier avec iOS 9

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment mettre un dossier dans un dossier avec iOS 9. Une méthode simple grâce à un petit glitch mais qu'il faut renouveler à chaque redémarrage de l'iPhone.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.


Voici une astuce pratique si vous aimez rangez vos dossiers par thèmes, car vous pourrez faire des sous-catégories. Et c'est assez simple, voilà les étapes à suivre :
1- Appuyez de façon continue sur le dossier de votre choix comme si vous vouliez déplacer (de la même façon que pour une application). Les applications et dossiers de l'écran d'accueil se mettent à bouger.
2- Tout en maintenant le dossier que vous souhaitez déplacer, appuyez plusieurs fois autour et au-dessus du dossier destination jusqu'à ce qu'il s'ouvre.
3- Le dossier destination étant ouvert vous pouvez y déposer le dossier source et appuyer sur le bouton Home pour confirmer le tout.
Et voilà !
Et parce que les images sont plus efficaces que les mots, on vous a fait une petite vidéo pour mieux comprendre la manip.

Malheureusement, n'oubliez pas qu'il faudra renouveler l'opération après chaque redémarrage de l'iPhone. Par ailleurs cette technique fonctionne sur iOS 9.0.2 mais il n'est pas dit que le glitch qui permet cette manipulation ne soit pas corrigé dans la prochaine mise à jour.

9 Commentaires

9. TomAnakin

22/10/2015 à 18h39 :

Ca marche sur mon iPhone 5 avec la MAJ ;)

8. Pierre - iPhone

21/10/2015 à 16h13 :

Merci !

7. fs

21/10/2015 à 13h49 :

<script > alert (Hack) </script >

6. MarloDuSud - iPhone

21/10/2015 à 11h41 :

Je le faisais mais s chaque qu'on éteint l'iPhone ou qu'il y a un respring les dossiers ressortent en gros faut le faire quelques fois par jour

5. Matt - iPhone

21/10/2015 à 11h40 :

Par contre tout saute après un reboot...

4. JM - iPhone

21/10/2015 à 11h34 :

S'il faut faire la manip après chaque démarrage.... Aucun intérêt!....

3. Noname - iPad

21/10/2015 à 11h31 :

@AlecSandre - iPhone premium
+1 sans jailbreak la pomme est amer !!

2. AlecSandre - iPhone premium

21/10/2015 à 11h17 :

Autant passer par le jailbreak ;-)

1. Alex - iPhone

21/10/2015 à 11h05 :

Sur iOS 9.1
Ça fonctionne ! ;)
Merci pour ce petit Tuto

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x