Apple poursuivi pour la fonctionnalité Assistance WiFi qui explose les forfaits DATA
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 32 coms
- 🔈 Écouter
Vous le savez, une nouvelle fonctionnalité intéressante mais également très dangereuse est arrivée avec iOS 9 : l'assistance WiFi. Activée par défaut, elle permet d'utiliser automatiquement les données cellulaires lorsque la connexion au réseau Wi-Fi est faible.
Nous vous avions expliqué comment la désactiver via un tutoriel, maintenant les problèmes pour Apple vont plus loin.
C'est en effet un couple californien, Williams et Suzanne Phillips, qui vient d’entamer une "class action". Dans leur requête, ils estiment que les coûts liés à cette nouvelle fonctionnalité chez les utilisateurs pourraient atteindre jusqu'à 5 millions de dollars.
Selon eux, Apple n'a pas expliqué cette fonctionnalité et a réagit trop tard après les publications des blogs sur Internet. Apple est accusée de violer les lois californiennes de concurrence déloyale, de publicité mensongère et d’informations inexactes et incomplètes.
L’avocat du couple précise que les consommateurs utilisant des apps de streaming sont les plus assujettis à ce problème. De l'autre côté, Apple assure que dans ces cas, l'assistance Wifi ne fonctionne pas, seulement pour les apps en premier-plan et qui ne font pas de streaming.
A suivre donc.