Geohot lève 3 millions de dollars pour sa voiture autonome (vidéo)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Geohot continue son travail sur les voitures autonomes. Celui qui avait craqué l'iPhone, le Galaxy S5 ou encore la PS3 nous avait bluffé l'année dernière avec un prototype de conduite autonome à adapter à n'importe quelle voiture.
Le gamin qui n'avait que 17 ans à l'époque du premier jailbreak de l'iPhone est toujours au-dessus de la normale. Pour mémoire, il a remporté de nombreux prix et a travaillé chez Google, Facebook, etc.
Cette fois, Forbes nous informe qu'il vient de lever 3,1 millions de dollars pour recruter et améliorer son produit. Sa société Comma.ai est valorisé autour de 20 millions de dollars. Pas mal !
Rappelez-vous :l à où Tesla, Google, Audi et compagnie dépensent des sommes colossales et occupent des centaines d'ingénieurs pour arriver à faire rouler leur voiture sans conducteur, Geohot a quant à lui créer un programme qui apprend du conducteur.
En gros, au départ vous conduisez et le programme enregistre vos habitudes. Au bout de quelques jours, la voiture est capable de s'arrêter au feu, de dépasser, de se garer, etc. Il s'agit d'une véritable Intelligence Artificielle évolutive. Une machine-learning.