Geohot sort une voiture autonome en un mois !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Geohot est de retour ! Celui qui avait craqué l'iPhone, le Galaxy S5 ou encore la PS3 revient dans un projet encore plus fou : les voitures autonomes.
En effet, le gamin qui n'avait que 17 ans à l'époque du premier jailbreak de l'iPhone est toujours au-dessus de la normale. Pour mémoire, il a remporté de nombreux prix et a travaillé chez Google, Facebook, etc.
En attendant de publier sa série de livres façon Martine (Geohot craque l'iPhone, Geohot joue à la PS3, etc), il s'est amusé sur un projet d'une autre envergure.
Après un pari avec Elon Musk de Telsa, George Hotz a décidé de mettre au point son système de voiture autonome. La fonction Autopilot de Tesla est un dérivé des technologies de Mobileye, une société Israelienne qui a fourni tous les autres constructeurs. En un mois, notre génie transformé une voiture Acura ILX 2016 avec de l'électronique bon marché comme un ordinateur, des écrans, un joystick (pour les tests), des câbles et six caméras.
Avec un système sous Linux, la création de Geohot à l'avantage d'être accessible et connectable à tout véhicule. Selon lui, cela ne représente que 1000$ d'investissement.
Pour prouver son point, il a invité Ashlee Vance, journaliste chez Bloomberg Businessweek afin de faire la démonstration. Là où Tesla, Google, Audi et compagnie mettent des centaines d'ingénieurs pour arriver à faire rouler leur voiture sans conducteur, Geohot a quant à lui créer un programme qui apprend du conducteur.
En gros, au départ vous conduisez et le programme enregistre vos habitudes. Au bout de quelques jours, la voiture est capable de s'arrêter au feu, de dépasser, de se garer, etc. Il s'agit d'une véritable Intelligence Artificielle évolutive.
Il ne cesse de nous impressionner et en plus, il ne veut pas d'argent, il veut simplement comprendre comment tout fonctionne et apporter sa pierre technologique à l'édifice.
Par contre, Geohot prédit que dans 10 ans, la plupart des travaux durs faits par les hommes seront repris par les machines et dans 25 ans, les hommes ne travailleront plus. On lance les paris ?
Réponse de Elon Musk
Vance article on self-driving cars was inaccurate https://t.co/AV636KAcKH
— Elon Musk (@elonmusk) 17 Décembre 2015