L'unique but d'iOS 9.3.4 est d'empêcher le jailbreak Pangu
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 35 coms
- 🔈 Écouter
iOS 9.3.4 est venu se poser comme un cheveux dans la soupe des amateurs de jailbreak. Sortie en urgence suite au lancement du nouvel outil de jailbreak pour les versions 9.2 à 9.3.3 d'iOS, celle-ci sert exclusivement à combler les failles de sécurité qui permettent au jailbreak Pangu de fonctionner. C'est ce que révèlent les précisions d'Apple qui viennent d'être rendues accessibles au public.
Même si on s'en doutait déjà, les notes d'Apple sur la mise à jour 9.3.4 d'iOS confirment nos soupçons : l'unique objet de la mise à jour est de barrer la route au jailbreak de la team Pangu. En effet, le déplombage permet à des application d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges du kernel.
Ainsi, un problème de corruption de mémoire a été résolu par une meilleure gestion de la mémoire supprimant par la même occasion les bases du dernier débridage de kernel signé Pangu. Comme d'habitude, la firme de Cupertino crédite explicitement l'équipe chinoise pour la découverte de la faille.
Le push de cette nouvelle mise à jour a déclenché le compte à rebours de la fin de signature de la version 9.3.3 qui permet toujours actuellement le jailbreak. Si vous souhaitez l'effectuer c'est maintenant, après il sera trop tard...
Source