Microsoft veut que l'iPhone déverrouille les PCs sous Windows 10

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneDe très nombreux utilisateurs utilisent un mot de passe pour verrouiller leur PC fonctionnant sous Windows.

Microsoft souhaiterait changer cela avec Windows Hello, qui permet aux utilisateurs de démarrer leur ordinateur grâce à des systèmes biométriques (empreintes digitales, reconnaissance faciale, iris...)... ou un smartphone.

 

C'est Anoosh Saboori, "senior program manager" pour la sécurité des OS chez Microsoft, qui a fait cette annonce lors de la conférence Ignite. Aucune annonce concernant la date de lancement n'a été faite, mais on sait déjà que les appareils sous Android et iOS seront concernés.

windows-hello-iphone.jpg

iphone-windows.jpg

A l'avenir, un PC sous Windows 10 pourrait même se vérouiller automatiquement lorsque "l'appareil compagnon" s'éloignera.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. R.C - iPhone premium

03/10/2016 à 18h53 :

Je trouve sa plutôt cool moi vue que j'ai un pc donc non portable bein ce serais cool que quand je quite la pièce il ce verrouille seule

1. Moaaaa - iPhone

03/10/2016 à 11h39 :

Rien de tel qu'un bon gros mot de passe car si on se faut voler les deux, sachant que l'empreinte en faire de fausses tres facilement avec une simple photo (voir iPhones Touch ID Hacks sur YouTube)

Le mot de passe c'est le mieux.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus