Vous ne pourrez plus faire échanger votre iPod nano de première génération

iPod Touch 5G AppleApple en a terminé avec son programme de remplacement de certains iPod nano de première génération vendus entre septembre et décembre 2006. La fiche a maintenant disparu de la liste des programmes de SAV en cours.

Un programme Vieux De 6 ans

En 2011, Apple avait initié un programme de remplacement concernant le tout premier iPod nano, sorti 6 ans plus tôt. Le problème concernait certains modèles où la batterie pouvait surchauffer et éventuellement présenter un risque. Le problème venait de l’un des fournisseurs de la batterie. Apple expliquait à l’époque qu’un éventuel risque était toutefois limité.

ipod nano

Au fil de ces échanges, Apple s'était rapidement retrouvée à cours de versions originales de ce modèle (de 2 ou 4 Go). Elle envoyait à la place des modèles beaucoup plus récents, le 6G de format carré à écran tactile et d'une capacité de 8 Go.

ipod nano 6g

Six ans plus tard, Apple met un terme au programme de remplacement. Plusieurs revendeurs Apple autorisés ont confirmé qu’il n’était plus d’actualité et invitent les utilisateurs à contacter Apple directement. Du côté de l’assistance d’Apple, on confirme que le programme a bien été abandonné.

Toutefois, tout n’est pas perdu. Selon la personne sur laquelle on tombe, l’iPod nano de première génération peut éventuellement être remplacé.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Hidan - iPhone

20/01/2017 à 12h42 :

Comme dit à la fin de l'article, y a toujours des chances de se faire remplacer son iPod. On m'a déjà remplacé mon 5S vieux de plus de trois ans gratuitement, par exemple.

1. Arsouille - iPhone

20/01/2017 à 10h27 :

Si jamais j'avais un Nano 1er du nom, jamais j'aurais accepté un nano dernière génération, le 1er étant une relique..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus