CES 2018 : Acer présente l'ordinateur le plus fin avec le Swift 7
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Acer n'a pas manqué les débuts du CES 2018 et vient de présenter la nouvelle version du Swift 7, son ordinateur portable haut de gamme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il cible Apple et ses Macbook frontalement grâce à un argument qu'avait utilisé Steve Jobs il y a 10 ans en dévoilant le Macbook Air : la finesse. Acer l'assure, c'est le plus fin du monde avec 8,98 mm d'épaisseur maximum.
Quand le Macbook Pro fait 1,49 cm, le Macbook fait de 0,35 à 1,31 cm à son point le plus haut. Mais Acer a privilégié une finesse générale.
Le Swift 7 sera vendu 1799€
Le Swift 7 version 2018 sera commercialisé au mois d’avril à un prix élevé de 1799€. C'est salé pour un PC mais son chassis en aluminium, sa finesse, sa carte SIM 4G et son lecteur d'empreintes en font un vrai haut de gamme.
Acer lui a greffé un écran de 14 pouces Full HD, une puce Intel Core i7 de septième génération, 8 Go de mémoire vive, une carte graphique intégrée et à 256 Go de stockage SSD.
Cela ressemble donc fortement au Macbook d'Apple avec un tarif, un look et des performances calqués dessus. Même le nom Swift fait penser au langage de programmation lancé par Apple :)