Condor : la marque d'électronique algérienne lance son smartphone en France
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Ils font parler d'eux depuis quelques années maintenant, avec plusieurs présences en date à la MWC notamment : la société algérienne Condor, fabricante en électronique et en électroménager depuis 2002, va lancer son premier smartphone en France.
Une nouvelle marque qui va pouvoir titiller les téléphones Wiko notamment, et essayer de prendre sa part du marché.
Condor lance son premier smartphone en france
Nouveau pari pour le second plus gros groupe privé d'Algérie qui choisit donc d'exporter l'un de ses smartphones en France. Condor, qui compte 15 000 employés, va tenter de faire parler de son Allure M3, un téléphone qui sera vendu 299 euros.
Les objectifs sont clairs, en 2019, la société souhaite avoir 10 % du marché français du smartphone, soit 2 millions de ventes de téléphones. Autrement dit, en une année, Condor espère être au même niveau que Huawei, troisième plus gros vendeur dans le monde, derrière Apple et Samsung.
Le fils du fondateur de Condor et actuel président, Abderrahmane Benhamadi, déclare :
En Algérie, nous avons détrôné Samsung en cinq ans et nous sommes à présent numéro un. Cela fait deux ans que nous préparons notre arrivée en France. Il était temps de sortir de nos frontières, nous sommes un exemple de coopération Sud-Nord !
L'affaire n'est pas mince, et son plus grand rival dans l'Hexagone risque d'être Wiko, qui possède actuellement 18% de parts du marché. Pour ce bras de fer que nous suivrons avec attention, en plus de son Allure M3, Condor va lancer d'autres modèles, dont un à 60 euros.
En ce qui concerne le M3, on retrouve un format 6,2’’, un écran ultra-haute résolution et un appareil photo à double caméra 16MP + 5MP qui semble impressionnant selon les premiers retours. Vous l'aurez remarqué, il est également doté d'une encoche :)