Condor : la marque d'électronique algérienne lance son smartphone en France

android iconIls font parler d'eux depuis quelques années maintenant, avec plusieurs présences en date à la MWC notamment : la société algérienne Condor, fabricante en électronique et en électroménager depuis 2002, va lancer son premier smartphone en France.

Une nouvelle marque qui va pouvoir titiller les téléphones Wiko notamment, et essayer de prendre sa part du marché. 


allurem3

Condor lance son premier smartphone en france

Nouveau pari pour le second plus gros groupe privé d'Algérie qui choisit donc d'exporter l'un de ses smartphones en France. Condor, qui compte 15 000 employés, va tenter de faire parler de son Allure M3, un téléphone qui sera vendu 299 euros. 

Les objectifs sont clairs, en 2019, la société souhaite avoir 10 % du marché français du smartphone, soit 2 millions de ventes de téléphones. Autrement dit, en une année, Condor espère être au même niveau que Huawei, troisième plus gros vendeur dans le monde, derrière Apple et Samsung. 

Le fils du fondateur de Condor et actuel président, Abderrahmane Benhamadi, déclare : 

En Algérie, nous avons détrôné Samsung en cinq ans et nous sommes à présent numéro un. Cela fait deux ans que nous préparons notre arrivée en France. Il était temps de sortir de nos frontières, nous sommes un exemple de coopération Sud-Nord !

L'affaire n'est pas mince, et son plus grand rival dans l'Hexagone risque d'être Wiko, qui possède actuellement 18% de parts du marché.  Pour ce bras de fer que nous suivrons avec attention, en plus de son Allure M3, Condor va lancer d'autres modèles, dont un à 60 euros.

En ce qui concerne le M3, on retrouve un format 6,2’’, un écran ultra-haute résolution et un appareil photo à double caméra 16MP + 5MP qui semble impressionnant selon les premiers retours. Vous l'aurez remarqué, il est également doté d'une encoche :)

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. HimSchacK - iPhone

11/04/2018 à 21h41 :

@MAX - iPhone
Je connais quelqu’un qui travaille là-bas, il m’a dit c’est du Pipo. Ils ne font que le montage, enfin c’est du conditionnement. Ils ne fabriquent rien. C’est pour ça leurs SAV met un siècle pour réparer les pannes. Parfois on te dit: pièce indisponible

8. Cielmarcheur

10/04/2018 à 23h15 :

@MAX - iPhone :
Oh ! Les Condor sont-ils vraiment aussi mauvais que nos Wiko de pacotille ? :D

7. MAX - iPhone

10/04/2018 à 21h19 :

@HimSchacK - iPhone
Ils ont commencé à fabriquer c’était du montage au début mais c’est fini tout ça mais reste un peu de la merde 🤣🤣

6. MAX - iPhone

10/04/2018 à 21h17 :

Sérieux ? Je suis Algérien et je vis en Algérie ! Les pannes les plus courantes sont celles des Condor tu achètes un 100€ l’écran te coûte 90 € pour le remplacer 😂😂 d’un autre côté il a détrôné OPPO et bientôt SAMSUNG oui c’est vrai

5. grypas

10/04/2018 à 17h04 :

Ces produits sont fournis par une marque chinoise Cubot.

4. Cielmarcheur

10/04/2018 à 16h21 :

Et voici maintenant le Millenium Condor, avec Yan et son fidèle Chico pour vous servir !

3. Goudja

10/04/2018 à 14h58 :

... à bord du grand condor, tu recherches les cités d'or ...

2. RestonZen - iPhone

10/04/2018 à 14h42 :

Qu’on Dort rêve un peu trop 😁

1. HimSchacK - iPhone

10/04/2018 à 14h07 :

Lol on a détrôné Samsung ! C’est des malades.
Si je n’habitais pas ici j’aurai dis qu’ils évoluent dans une autre dimension.
Leurs téléphones ont la même qualités que les chinois d’entrée de gamme, y’a que les entreprises qui les achètent pour le personnel car ils sont pas cher, en gros c’est des téléphones jetables !
Et pour l’information c’est du montage et non de la fabrication 👀

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus