MKBHD publie les résultats de son test de la meilleure caméra sur un smartphone !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Comme chaque année, le Youtubeur Marques Brownlee vient de publier les résultats de son test aveugle durant lequel il met en compétition les meilleurs smartphones et leurs caméras sur le marché.
Cette année est un peu différente : au lieu de mettre à l'épreuve 5 smartphones, il a choisi pas moins de 16 smartphones qui ont fait parler d'eux durant l'année.
La deuxième place est plus importante que la première
Le test a été fait d'une manière assez organisée. C'était un tournoi avec les smartphones placés d'une manière hasardeuse, mais en faisait attention à éviter les clashs du genre : Pixel 2 v Pixel 3 et iPhone X v iPhone XS. Le Youtubeur a ensuite publié durant toute la semaine des clichés pris avec ces smartphones en demandant à ses followers de choisir leur photographie favorite.
Aujourd'hui, il partage avec nous les résultats de son expérience et ils sont assez étonnants. Si le fait que le Mate 20 Pro gagne était une possibilité plausible, les résultats de certains face-à-face sont surprenants. Comme vous pouvez le voir sur le tableau final qui accompagne cet article, l'iPhone XS s'est fait battre par le Blackberry Key 2 alors que le X est tombé contre le Pocophone f1.
Ce ne sont pas les seuls résultats surprenants du tableau, le Note 9 est aussi tombé contre le Pocophone f1 et le Pixel 3 n'a pas passer le premier tour.
La conclusion à laquelle il arrive est assez intéressante, car pour lui, on ne voit que très rarement des photos de smartphones hauts de gamme et premium à côté de ceux de smartphones de moyenne gamme. Ce dernier pense que quand les gens sont mis face à ce choix, ils ont tendance à prendre l'image qui a les meilleures couleurs et la meilleure luminosité au lieu de se concentrer sur les détails.
Enfin, revenons sur la deuxième place de ce tournoi qui est revenue au Pocophone f1. Le smartphone a eu le pire tirage au sort possible en tombant une première fois sur l'iPhone X, sur le Note 9 puis sur le Hydrogen RED pour finalement perdre contre le Mate 20 Pro. Un exploit remarquable qui démontre encore une fois que la frontière entre les capacités des smartphones premiums et les milieux de gamme est en train de disparaître.
Source