Google va proposer le choix du navigateur et du moteur sur Android

android iconAprès s'être vu infliger une amende record de 4,3 milliards par la Commission Européenne au sujet de son monopole sur Android, Google va donner le choix à l'utilisateur.

En effet, par défaut, Google impose jusqu'ici son navigateur Chrome et son moteur de recherche maison à tous les nouveaux clients. Toutes les apps de la société sont pré-installées, comme Gmail par exemple. Cela va bientôt changer.

google chrome ipad iphone


 

Google fait de gros efforts

La firme de Mountain View explique sur son blog :

Sur les téléphones Android, vous avez toujours été en mesure d'installer le moteur de recherche ou le navigateur de votre choix, indépendamment de ce qui était pré-installé sur le téléphone lors de l'achat. En fait, un utilisateur de téléphone Android moyen installe environ 50 applications additionnelles sur son téléphone.

Après la décision de la Commission de juillet 2018, nous avons modifié le modèle de licence des applications Google que nous construisons pour les téléphones Android, en créant de nouvelles licences distinctes pour Google Play, le navigateur Google Chrome et la recherche Google. Ce faisant, nous avons laissé aux fabricants de téléphones la liberté d'installer toute application alternative à côté d'une application Google.

Nous allons maintenant faire davantage pour que les propriétaires de téléphones Android connaissent le grand choix de navigateurs et de moteurs de recherche pouvant être téléchargés sur leurs smartphones et tablettes. Cela impliquera de demander aux utilisateurs d’appareils Android existants et nouveaux en Europe quels navigateurs et applications de recherche ils souhaitent utiliser.

Nous avons toujours essayé de donner aux gens les réponses les meilleures et les plus rapides 一 que ce soit directement à partir de Google ou de la vaste gamme de sites Web spécialisés et de fournisseurs d'applications sur le marché. Ces dernières modifications démontrent notre engagement continu à opérer de manière ouverte et fondée sur des principes.

Il ne reste plus qu'à dater ces changements et à voir la liste des navigateurs et moteur de recherche proposés. On aimerait y voir Firefox, Opera, DuckDuckGo ou encore Qwant.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. vamp - iPhone

20/03/2019 à 21h29 :

J’aime beaucoup la dernière phrase du géant Google. L’amende leur a donné des principes apparemment…

2. papyzebike - iPhone

20/03/2019 à 18h54 :

Bravo Google

1. schilik - iPhone

20/03/2019 à 14h01 :

C’est une innovation de taille.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus