5G : l'Arcep dévoile son cahier des charges

Actu AppleL'arrivée de la 5G est en marche... Et la France vient officiellement de lancer la procédure d’attribution des fréquences auprès des opérateurs, afin notamment d'en connaître les premières modalités. 

Le premier déploiement commercial devrait avoir lieu fin 2020 au sein de plusieurs grandes villes françaises, pour être proposé à deux tiers de la population en 2025-26.


5g arcep

L'Arcep prépare l'arrivée de la 5G en France

Le premier ensemble de fréquences sera cédé à prix fixe, tandis que le second sera partagé lors d'une vente aux enchères. C'est ce que nous apprend l'Arcep, qui laisse aux opérateurs jusqu’au 4 septembre pour faire un retour concernant les modalités, avant de fixer les prix durant l'automne. 

Les premiers lancements devraient se faire fin 2020 donc, avec une validité de 15 ans. Concernant les tarifs estimés de cession, les premières estimations évoquent un chiffre entre 3 et 5 milliards...

Concernant les promesses de débits, l’Arcep obligera les opérateurs à proposer 240 Mb/s sur 75% des sites en 2022, avant de passer à 100% en 2029. 

Une nouvelle norme, qui pointe le bout de son nez doucement, mais sûrement... tout comme l'iPhone 5G prévu pour 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. samesuffit - iPhone premium

16/07/2019 à 11h27 :

Et on parle de la longueur d’onde? Du maillage des antennes pour arriver à remplir le cahier des charges de la 5G...
Préférerais la 4G pour tous...

1. Fabien Dev - iPhone premium

16/07/2019 à 09h07 :

Oui en gros 2021-2022 quoi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus