En plus des appels, Bouygues Telecom permet d'envoyer des SMS via le WiFi

espace-client-bouygues-telecom forfait iphoneBouygues Telecom vient de dévoiler une nouveauté très attendu, ce matin ! Il y a plusieurs années déjà, l'opérateur avait lancé les appels via WiFi pour certains de ses clients. Désormais, l'opérateur annonce l'envoi des SMS via le WiFi. 

 

Appel et SMS via WiFi pour l'ensemble des abonnés Bouygues

C'est une bonne nouvelle. Grâce à la récente décision de Bouygues Telecom, tous les abonnés pourront envoyer des SMS et effectuer des appels via le WiFi.
Pour les appels, ce n'est pas nouveau puisque cette fonctionnalité était disponible pour certains abonnés. Pour les SMS, c'est une grande nouveauté, qui vous permettra d'envoyer des SMS quand votre iPhone affiche "réseau indisponible" et que celui-ci est connecté à un réseau WiFi.

bouygues telecom

Comment activer les appels et SMS via WiFi sur votre iPhone ?

C'est simple, il vous suffit de vous rendre dans Réglages -> Téléphone -> Appels WiFi -> Activer la fonction.

Les iPhone compatibles sont de l'iPhone 6 à l'iPhone 11 ! Pour les autres smartphones, Bouygues Télécom a mis à disposition une page avec les smartphones par marque. L'option est gratuite pour tous les abonnés, que vous ayez un forfait B&You ou Sensation.

Une nouveauté qui a ses limites

L'envoi des SMS via le WiFi c'est sympa, mais Bouygues annonce que certaines choses ne seront pas possibles. Dans vos messages, il sera impossible d'envoyer des photos ou vidéos (puisque ça devient un MMS). Les émoticônes ne seront pas possible également. Dès que votre iPhone détectera un de ces trois éléments, le message ne s'enverra pas via le WiFi, mais via le réseau mobile.

Dans son communiqué officiel, l'opérateur précise que le fait d'activer l'option dans les réglages de son smartphone, ne signifie pas que les appels et SMS passeront immédiatement par le WiFi, il faudra attendre un délai allant jusqu'à 48 heures maximum pour que le service fonctionne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. reesh - iPhone

09/10/2019 à 20h37 :

Sinon y a WhatsApp aussi

2. sam - iPhone

09/10/2019 à 00h17 :

Comprends pas que les iphones
Mais ca revient au même avec imessage cela fonctionnait en wifi

1. jean mike - iPhone

08/10/2019 à 05h11 :

Bravo enfin une avancée intéressante

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus