Bouygues Télécom : Les forfaits 5G coûteront plus chers

espace-client-bouygues-telecom forfait iphoneC'est sur le plateau "De quoi j'me mail" que Benoit Torloting, Directeur général adjoint de Bouygues Télécom a anéanti toute espérance de forfaits 5G au même prix que les forfaits 4G. En effet, il a affirmé que les prix devraient être plus élevés. La raison ? La consommation de data est plus importante en 5G.

Bouygues Télécom rejoint Orange sur des tarifs "plus élevés"

Il n'y a pas de secret, la qualité se paie. On le voit par exemple chez Orange qui a les prix les plus élevés du marché en France, mais derrière l'opérateur est numéro 1 du classement nperf dévoilé hier soir.
Côté Bouygues Télécom on se rapproche de plus en plus de la vision de l'opérateur de Stéphane Richard, plutôt que la bataille des prix interminables que se livre SFR et Free Mobile depuis plusieurs années.

Dans l'émission de RMC, le présentateur François Sorel a posé des questions bien ciblées concernant la future grille tarifaire que Bouygues Télécom. À ce petit jeu, le Directeur général adjoint a répondu sans aucun complexe et a expliqué clairement pourquoi les prix seront à la hausse avec la 5G.

benoit torloting

Pour Benoit Torloting il ne fait aucun doute qu'il n'y aura pas le choix que de monter les tarifs des abonnements incluants la 5G. Il explique que pour en arriver à cette conclusion, il y a eu une observation de l'utilisation de la 5G dans les pays qui ont déjà un déploiement et des offres.

Ce qu'a remarqué Bouygues Télécom c'est que quand un abonné a un contrat proposant une connexion cellulaire en 5G, il a tendance à consommer 3, 4 voir 5 fois plus de data !
Et d'après lui, la data ce n'est pas gratuit, ça se paie. Après tout, il n'a pas tort...

Quand les forfaits deviennent de plus en plus complets en termes de nombre de gigas, en termes de services, quelque part il n’est pas absurde d'imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros

Vous l'aurez compris, les forfaits mobiles de Bouygues Télécom compatible 5G devraient augmenter de quelques euros. On imagine que pour le lancement de ces nouvelles offres, il n'y aura pas de "série spéciale", il faudra probablement attendre plusieurs mois, voire plusieurs années avant d'avoir des prix vraiment compétitifs.
Concernant ceux ayant déjà un forfait, il est fort probable que l'opérateur ajoute une option payante pour la 5G.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Thibault974 - iPhone premium

06/02/2020 à 12h41 :

@trolls
Parce que si tu regardes une vidéo YouTube, au lieu de streamer en 720p, tu auras la capacité de streamer en 4k60fps si tu le veux. Et vu que sur YouTube c’est automatique... même chose sur Netflix, amazon prime etc

8. trolls

05/02/2020 à 23h19 :

y'a plus de limite à la carotte, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre 1go de data en 4G et 1go de data en 5G.
Le volume consommé restera le même alors pourquoi plus cher ??

7. lumia - iPhone

05/02/2020 à 11h35 :

La 4G chez Bouygues est tellement exécrable déjà 😆. Je suis à 2km de Paris, j’ai une seule barre ça mouline, et quand j’ai toutes mes barres rien ne marche 🤷‍♂️

6. sam - iPhone

04/02/2020 à 21h38 :

Pour le commun des mortels la 5G ça ne sert à rien. Faudrait déjà fiabiliser la 4G sur l’ensemble du territoire ou au moins de la population

5. El Salonio - iPhone premium

04/02/2020 à 21h05 :

Je ne vois pas pourquoi avec la 5G, on consommerait plus de data... argument en carton...

4. Matzy - iPhone premium

04/02/2020 à 20h14 :

Honnêtement être en 4G me suffit amplement. Pr gagner 0.001seconde pour charger une page internet ne m’intéresse pas plus que ça.

3. Acno Said - iPhone premium

04/02/2020 à 19h42 :

@Francois Duc - iPhone premium
Lol

2. Francois Duc - iPhone premium

04/02/2020 à 18h21 :

Je pense que je vais revenir à mon vieux Nokia 3310 et me limiter à envoyer des sms

1. eduardo - iPhone

04/02/2020 à 18h04 :

Comme si leur marges étaient maigres...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus