Tesla dévoile une vidéo de crash-test pour sa Model 3

tesla iconeL'une des préoccupations majeures d'un constructeur automobile est bien évidemment la résistance de sa voiture ! Du coup, Tesla comme les autres marques font de multiples crash-tests avant et après la commercialisation d'une voiture, pour toujours améliorer sa résistance et réduire les chances de décès du conducteur et de ses passagers en cas d'accident.
 

 

Tesla publie la vidéo d'une expérimentation d'accident

Comme signalé dans la description de la vidéo YouTube, c'est l'une des rares vidéos de crash-test que publie Tesla. En général, ce n'est pas un atout que met en avant le constructeur automobile dans sa communication. L'entreprise d'Elon Musk l'affirme, les ingénieurs ont réalisé un travail formidable en ce qui concerne la sécurité des véhicules.

tesla model 3

Une vidéo du Crash Lab

Tesla a carrément un laboratoire situé à Fremont en Californie. C'est dans cet énorme local que l'entreprise expérimente le crash test de ses véhicules avec des mannequins au volant. Avant de réaliser un crash-test (qui coûte quand même plusieurs dizaines de milliers de dollars), il y a de nombreuses simulations 3D. Une fois les simulations effectuées, la Tesla est tractée par un câble pour s'écraser violemment contre un mur, un pylône ou toute autre surface dure qui pourrait correspondre à un accident de la route dans des conditions réelles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. olidada - iPhone

17/10/2019 à 07h43 :

pas un petit merci pour la mise à jour à 18h24 pour le cable.

1. pierre francois - iPhone

16/10/2019 à 18h19 :

Aritic rédigé la va vite.
Ce n’est pas vrai la tesla n’avance pas toute seule contre les murs elle est guidée par un Cable dans le sol.
C’était dit dans la vidéo il fallait juste écouter

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus