Tesla dévoile une vidéo de crash-test pour sa Model 3
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L'une des préoccupations majeures d'un constructeur automobile est bien évidemment la résistance de sa voiture ! Du coup, Tesla comme les autres marques font de multiples crash-tests avant et après la commercialisation d'une voiture, pour toujours améliorer sa résistance et réduire les chances de décès du conducteur et de ses passagers en cas d'accident.
Tesla publie la vidéo d'une expérimentation d'accident
Comme signalé dans la description de la vidéo YouTube, c'est l'une des rares vidéos de crash-test que publie Tesla. En général, ce n'est pas un atout que met en avant le constructeur automobile dans sa communication. L'entreprise d'Elon Musk l'affirme, les ingénieurs ont réalisé un travail formidable en ce qui concerne la sécurité des véhicules.
Une vidéo du Crash Lab
Tesla a carrément un laboratoire situé à Fremont en Californie. C'est dans cet énorme local que l'entreprise expérimente le crash test de ses véhicules avec des mannequins au volant. Avant de réaliser un crash-test (qui coûte quand même plusieurs dizaines de milliers de dollars), il y a de nombreuses simulations 3D. Une fois les simulations effectuées, la Tesla est tractée par un câble pour s'écraser violemment contre un mur, un pylône ou toute autre surface dure qui pourrait correspondre à un accident de la route dans des conditions réelles.