Mercedes ne respecterait pas les données de ses clients

mercedes benz guides icone app ipa iphone ipadCoup dur à venir pour Mercedes ? Récemment, une fuite de données a eu lieu au sein de la firme, donnant ainsi accès aux informations clients grâce à l'application officielle disponible sur mobiles. Durant des heures, le temps de corriger le problème, les fameuses données étaient à la merci de personnes malveillantes. 

Comment cela à pu se produire ? On parle de négligence de la part du grand constructeur, tandis que lui botte en touche et affirme que ce n'est pas un "réel problème à signaler". 

mercedes

Une fuite des données via l'application Mercedes

Vendredi soir dernier, de nombreux clients Mercedes, utilisant l'application MercedesMe permettant de localiser son véhicule et de le déverrouiller, ont vu quelque chose d'anormal se produire. 

En effet, pendant quelques longues minutes, ils ont eu accès aux données et aux voitures des autres clients Mercedes, comprenant ainsi que leur voiture et leurs données étaient également concernées. 

Mercedes, constatant les plaintes et le problème, a alors passé l'application en mode "maintenance"... Mercedes se justifie : 

Il y a eu un bref moment où des informations clients erronées ont pu être vues dans notre application MercedesMe. L'information affichée était constituée de fichiers ‘cache’, de sorte qu'il n'y avait pas d'accès direct au compte. Les données financières n'étaient pas visibles et il n'a pas été possible d'interagir avec une autre voiture ni de déterminer son emplacement exact. Dès que nous avons remarqué le problème, nous avons mis le système hors ligne, puis nous avons retracé et fermé la fuite.

Cependant, les clients ont été invités à supprimer l'application jusqu'à nouvel ordre...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. gastms - iPhone

22/10/2019 à 13h11 :

Pas GDPR

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus