Apple prépare des apps pour Windows : Musique, Podcast et TV ?

Microsoft ipad iphoneAprès avoir révolutionné iTunes sous macOS Catalina, Apple pourrait logiquement en faire de même sur Windows 10. 

Comme sur Mac, les PC pourraient alors avoir des apps séparées comme Musique, Podcasts et Apple TV, en lieu et place du controversé iTunes.

itunes windows 10

La rumeur est issue d’une offre d’emploi

Pour avancer cette hypothèse, il ne faut pas être devin. Déjà, il semble cohérent que la firme à l’iPhone suive la même stratégie sur Windows que sur MacOS. Ensuite, la récente offre d’emploi sur le site d’Apple abonde dans ce sens avec la recherche d’ingénieurs pour « créer la prochaine génération d’applications multimédia pour Windows.»

Parmi les critères impératifs, on note :

  • Quatre ans d’expérience minimum
  • Une maîtrise des langages de programmation C et C++ connaissance du fonctionnement des API
  • Avoir de l’expérience avec UWP (Universal Windows Platform) est un gros plus
  • Avoir une passion du détail et de la qualité
  • Avoir d’excellentes capacités écrites et orales
  • Une aptitude à apprendre de nouvelles technologies
     

Voilà qui permet d’affirmer que les jours d’’iTunes sur Windows sont comptés, un logiciel souvent critiqué pour son faible support et ses piètres performances.

On imagine qu’Apple a l’intention de proposer plusieurs applications de qualité et la description évoque même des candidats qui aiment la musique. Il ne fait donc aucun doute qu’elle veut porter Apple Music sur PC, mais aussi sur Xbox grâce à UWP qui permet de developer pour les deux plateformes. Et comme la pomme parle d’applications au pluriel, on devrait aussi retrouver Apple TV+ et même Podcast.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lulu6874 - iPhone premium

20/11/2019 à 12h08 :

perso l'utilitaire 3utools est le meilleur du marché pour ma part de plus il est gratuit !!!😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus