Insolite : Tesla va donner la parole à ses voitures

tesla iconeCe qui peut s'avérer dangereux avec une voiture électrique, c'est son silence quand vous la conduisez. Malheureusement certains piétons pas assez méfiants ne se réfèrent qu'aux bruits avant de traverser, cela provoque parfois des accidents. Récemment l'Union européenne a exigé que les voitures électriques émettent un son en permanence pour couvrir l'absence du bruit du moteur. C'est notamment grâce à ce système de haut-parleur que Tesla va pouvoir faire parler votre voiture...

Une nouveauté un peu surprenante

Une chose est sûre, jamais vous n'entendrez un propriétaire de Tesla se plaindre sur les fonctionnalités de sa voiture électrique, elles sont tellement nombreuses, modernes, pratiques et divertissantes ! Les véhicules de la firme d'Elon Musk débordent d'innovations et à chaque fois la firme arrive à nous surprendre.

La dernière nouveauté en date est assez insolite. En effet, le conducteur derrière son volant pourra prochainement parler au piéton qui se trouve à côté de lui.
On n'en sait pas plus sur cette annonce qu'a faite Elon Musk sur son compte Twitter, mais elle a su faire le buzz !

elon musk et la tesla

Dans la vidéo postée par le PDG de Tesla, on peut apercevoir une Tesla Model 3 avancer et parler toute seule. Aussi irréaliste que cela soit, la voiture dit : "Mais ne restez pas là à regarder, montez".

Dans son tweet, Elon Musk a accompagné la vidéo avec une courte phrase : "Les Tesla vont bientôt parler aux gens si vous voulez. C’est réel".
C'est probablement à travers l'écran tactile et une application que le conducteur pourra déclencher des messages quand il voudra communiquer avec un piéton à proximité de sa voiture.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait servir à avertir un piéton d'un danger imminent sans avoir à crier par la fenêtre de sa voiture, à informer une personne derrière votre voiture que vous vous apprêtez à faire une marche arrière pour vous garer...
Cela évitera que vous ayez besoin de klaxonner.

Alors bien évidemment ce n'est pas une nouveauté révolutionnaire, mais cela démontre encore une fois la volonté de Tesla de se renouveler en permanence et au passage d'impressionner ses clients avec des fonctionnalités qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

La Tesla qui parle, ça s'annonce à l'avance être la nouveauté parfaite pour les YouTubers amateurs de prank !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. kurtis110 - iPhone

13/01/2020 à 13h29 :

Ou bientôt nous allons vivre comme dans ”terminator “ ! À la merci des machines et de l’IA...

2. duke - iPhone

13/01/2020 à 12h59 :

Le bon vieux K2000

1. Gabb - iPhone

13/01/2020 à 01h10 :

Un jour on dormira tous dans nos voitures pendant qu'elles discuteront ensemble

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus