Le iHome-Cinema en préparation ?

homepod apple iconDans la série "brevet qui surprend tout le monde", celui-ci est plutôt bien classé ! Apple travaillerait en ce moment sur un système audio qui se rapprocherait de ce qu'on connait déjà, un home cinéma. En effet, dans le brevet, la firme californienne y décrit un "concentrateur de haut-parleurs, en version fil ou sans fil pour un système home cinéma".

L'Apple TV au coeur de l'installation audio ?

Le brevet a été déposé tout récemment. Il dévoile un intérêt tout particulier en ce qui concerne le système audio relié à un téléviseur. Le but du système qu'explique Apple serait de répartir le signal audio vers plusieurs enceintes qui s'occuperaient de diffuser le son partout dans le salon. Un équipement qui sera à coup sûr compatible avec le Dolby Atmos pour une meilleure immersion sonore.

brevet systeme audio apple

Comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessus, tout est minutieusement organisé pour que chaque enceinte ait un rôle bien précis à jouer.
Dans la description du brevet, Apple explique le fonctionnement exact du système audio et décrit le défi qu'on eut les ingénieurs avec les fils. Bien évidemment, ce brevet est juste pour sécuriser une avancée technologique, il pourrait servir dans 10, 15 ans ou tout simplement ne jamais voir le jour, comme beaucoup des brevets déposés dans le passé.

En tout cas, Apple détient un certain nombre de brevets sur un système de Home Cinema comme un brevet avec quatre HomePod, un autre avec un système stéréo acoustique virtuel ou encore un système audio de cinéma maison intelligent conçu pour offrir un son surround optimal.

Apple pourrait l’appeler iHome Cinema ou bien HomePod Cinema par exemple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. the_best_nono

26/02/2020 à 07h52 :

c'est très bon tout ça, il faudrais dans un monde idéal pour avoir un home cinéma qu'apple autorise un son Dolby passthrough sur l'apple TV 4K avant de proposer un système home cinéma

3. Jrm Djms - iPhone premium

26/02/2020 à 02h07 :

C’est drôle je parlais home cinéma justement hier , on en avait conclu une forte baisse de vente évidente ! Dans les années 2000 tlm avais son petit 5.1 sur nos énorme tv cathodique...

2. 2frais - iPhone premium

26/02/2020 à 00h50 :

@Dorian - iPhone premium
umain tu sera, ereur tu fera

1. Dorian - iPhone premium

25/02/2020 à 23h54 :

Omg ! « Pour que chaque enceinte ai un rôle ... » du verbe avoir.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus