Coolstar lance Odyssey, un nouveau jailbreak iOS 13

odyssey iconOdyssey est le nouvel outil de Coolstar. Il s’agit d’un concurrent de Checkra1n et Unc0ver qui permet de jailbreaker les appareils Apple sous iOS 13.
Comme l’explique iPhoneTweak, son principal intérêt réside dans le fait qu'il est open-source.

Le premier jailbreak open-source pour les derniers firmwares et appareils Apple

En guise de clin d’œil, Odyssey est sorti le 28 août, soit la journée du logiciel libre. Le jailbreak Odyssey est compatible avec tous les appareils de la firme à la pomme qui sont équipés d’une puce allant de A9 à A13, et tournant avec un système d’exploitation compris entre iOS 13.0 et iOS 13.5.

Si on était gourmand, on aurait demandé une compatibilité avec iOS 13.6 et iOS 13.7 pour l’outil de jailbreak de Coolstar, mais Unc0ver par exemple, ne le propose toujours pas non plus.

Parmi les autres avantages de Odyssey, on citera qu’il est quasiment entièrement écrit en Swift pour des performances optimales et qu’il n’utilise pas les « vieux » systèmes comme Cydia et tout ce qui s’en suit. En effet, Coolstar qui a développé le gestionnaire de paquets Sileo l’a bien évidemment inclus dedans ainsi que divers composants comme le bootstrap Procursus et Libhooker pour l’injection de tweaks.

Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article complet sur le jailbreak Odyssey.

odyssey iphones

Comment jailbreaker son iPhone avec Odyssey

Pour installer Odyssey et ainsi jailbreaker son iPhone ou iPad, il faut se rendre sur le site officiel : https://theodyssey.dev/, et télécharger la dernière version, soit actuellement la 1.0.1. Une fois installée à l'aide d'AltStore, il suffit de cliquer sur le bouton jailbreak et de suivre les instructions. Comme Unc0ver. Installez Odyssey, redémarrez votre iPhone puis faites le jailbreak avec le nouvel outil.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. emeoleb - iPad premium

06/09/2020 à 00h09 :

Seul gros défaut de tous ces outils de JB : la nécessité de passer par AltStoré qui oblige donc d’utiliser l’application native « Mail » et donc d’y configurer un compte. C’est regrettable quand on utilise que Gmail.

7. kiks - iPhone

03/09/2020 à 16h48 :

Salut, est-ce que avec ce type de jailbreak, l’installation des tweaks se fait par cydia ??

6. cdrik - iPhone

31/08/2020 à 23h05 :

@kamida - iPhone

En effet je l’avais sur mes anciennes versions mais maintenant quand je l’installe j’ai une erreur lorsque je rentre les ID apple que je crée spécialement pour l’application. Du coup jai tenter avec AltDeamon je verrais bien mais merci de la réponse 😄

5. kamida - iPhone

31/08/2020 à 20h11 :

@cdrik - iPhone
Tweak ReProvision et re-signature automatique

4. cdrik - iPhone

30/08/2020 à 22h47 :

7 jours après l’application demande à être re signer C’est chiant ça par contre si quelqu’un c’est comment résoudre ça je suis preneur. Merci si c’est possible

3. Teddy Smith - iPhone

29/08/2020 à 21h57 :

J’ai Uncover d’installé et il fait très bien le travail aucun bogue depuis le début 👍

2. djidji63 - iPhone

29/08/2020 à 20h05 :

Dommage je suis en 13.6.1

1. Francois Roche - iPhone

29/08/2020 à 17h49 :

😭 13.6.1

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus