Les voitures hybrides rechargeables beaucoup moins écologiques que prévu

my audi iconeMauvaise nouvelle pour le secteur de l'hybride rechargeable, une étude vient de démontrer qu'elles seraient en réalité 2 à 4 fois plus polluantes que ce qui est annoncé. Même si cela reste beaucoup moins polluant qu'une voiture essence, l'image de l'hybride en prend quand même un coup.
 

 

L'hybride pas si efficace qu'on ne le pensait ?

Dans un monde de plus en plus pollué, le secteur automobile se devait de réagir. C'est ainsi que depuis de nombreux mois, on voit énormément de constructeurs se lancer dans des modèles 100% électriques. Avant que les voitures 100% électriques se généralisent, nous avons vu (et encore aujourd'hui) l'apparition de voitures hybrides et hybrides rechargeables. Comme son nom l'indique, l'hybride propose deux moteurs, un thermique et un électrique.

Dans ce cas précis, ce sont les voitures hybrides rechargeables qui pose problème. Une étude réalisée par le Fraunhofer Institute for Systems and Innovation Research ISI et par l’ONG ICCT annonce que les fameuses hybrides rechargeables sont beaucoup plus polluantes que ce qui est annoncé depuis des années. L'estimation serait tout de même qu'elles sont réellement 2 à 4 fois plus polluantes que prévu. L'étude a été réalisée sur plus de 100 000 véhicules dans 6 pays différents.

recharge voiture audi

S'il faut tout de même noter qu'en comparaison avec une voiture "classique", une hybride pollue 15 à 50% moins, les constructeurs automobiles "oublient" qu'une voiture hybride possède une batterie généralement pas très puissante et qu'il faut donc souvent la recharger pour ne pas s'en servir qu'en thermique. Espérons que les voitures électriques ne nous apportent pas de mauvaises surprises dans les années à venir, même si la question du recyclage des batteries n’est pas résolue...

Pour rappel, en France, les voitures hybrides rechargeables doivent avoir au moins 50km d'autonomie pour qu'un bonus soit possible.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Hugo

02/10/2020 à 23h30 :

@DevIOS - iPhone premium :
C’est vrai que t’as l’air meilleur, tu devrais faire un blog...

7. pierre francois - iPhone

02/10/2020 à 17h38 :

@DevIOS - iPhone premium
Exactement ce que je pensais, ils doivent avoir une bibliothèque de photo prédéfinie et une énorme flemme de faire une recherche Google pour trouver la photo adéquate 😅

6. sam - iPhone

02/10/2020 à 17h38 :

N’importe quoi cette étude....
par pollution on fait référence à quel polluant CO2? Nox?

5. DevIOS - iPhone premium

02/10/2020 à 16h18 :

@Morzy Loeuil - iPhone
Non mais ils ont pas trouvés d’autres photos, ils sont pas très compétents dans ce domaine

4. tom17 - iPhone

02/10/2020 à 15h52 :

C’est pas nouveau sa, sa fait plusieurs années que des associations le dises.

3. Morzy Loeuil - iPhone

02/10/2020 à 14h28 :

Cet article ne concerne que audi ?

2. bidi - iPhone

02/10/2020 à 14h15 :

Pour les voitures 100% électrique, il n’y a pas que la fabrication puis le recyclage des batteries qui a un impact environnemental, mais aussi l’électricité qui les alimente, et qui peut-être très émettrice de carbone si par exemple produite (le pire) dans des centrales thermiques à charbon. Dans ce cas, la voiture électrique ne fait que délocaliser les émissions (en dehors des villes...). Et ça m’énerve chaque fois que vous laissez croire le contraire chez isoft, en assimilant systématiquement la voiture 100% électrique à « zéro émission » ou presque...

1. drumspot - iPhone

02/10/2020 à 14h07 :

C’est évident que ça pollue.
Tout pollu. Tout comme le diesel il y’a 12 ans de cela. Ça fais des éloges de l’électrique et de l’hybride pour au final ce faire stiker dans 10 ans quand la moitier de la population aura de l’hybride

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus