LG annonce enfin une petite TV OLED de 42 pouces et webOS 6 [CES 2021]

lg thinq icone app ipa iphoneLG Display vient d'annoncer deux nouvelles tailles de TV OLED à venir en 2021. En plus des 5 tailles déjà disponibles, deux nouvelles dalles viennent s'ajouter à la liste avec une mention particulière pour celle en 42 pouces.

    LG Display lance sa plus petite dalle OLED jamais conçue                         

Le CES 2021 qui se tient actuellement du 11 au 14 janvier nous permet d'en apprendre plus sur ce qui nous attend au niveau des téléviseurs sur les mois à venir. Parmi les annonces fortes, on retrouve une démocratisation du port HDMI 2.1 qui pour rappel, est primordial si vous possédez une PS5 ou une Xbox Series X/S et que vous décidez cette année d'acheter une TV mais il y a plein d'autres annonces intéressantes dont celle de LG Display.

lg display ces 2021

LG Display qui fabrique les dalles OLED pour LG (bien évidemment) et d'autres comme Philips vient d'annoncer que deux nouvelles tailles de dalles allaient faire leur apparition sur le marché en cette année 2021. Après les télés de 48, 55, 65, 77 et 88 pouces, voici maintenant le modèle 83 pouces mais surtout le plus petit modèle jamais conçu par LG Display en OLED, le 42 pouces (106 cm).

On note donc une envie de la part des constructeurs de proposer une gamme super large afin de combler un maximum de clients. Les futurs modèles 42 pouces devraient satisfaire plusieurs styles de foyers et notamment ceux qui n'ont pas la place d'installer une TV immense mais qui veulent la technologie OLED, aujourd'hui limitée à du 55 pouces minimum.

Bien évidemment, LG a prévu les services Apple comme AirPlay, HomeKit et Apple TV. 

WebOS 6 mise sur les jeux

Du côté de l'interface, LG annonce webOS 6 qui mise notamment sur les jeux vidéos avec la technologie Ndivia G-Sync, un input lag excellent ou encore des temps de réponse ultra bas.

Le constructeur a carrément intégré un menu « Game Optimizer » qui permet un accès direct à une multitude de réglages inédits pour optimiser le mode "jeu". On peut notamment modifier l'affichage selon le type de jeu (FPS, RPG, RTS), le rafraîchissement, la résolution et autres tachons comme le VRR et le ALLM qui sont possibles via les ports HDMI 2.1. Mieux, les TV LG sont compatibles avec le service Google Stadia et la plateforme de diffusion Twitch.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 reesh - iPhone

11/01/2021 à 20h14 :

Nickel pour ma chambre 😉

2 derinox - iPhone

11/01/2021 à 14h12 :

Taille idéale 👍 sur un bureau gaming

1 Swasty - iPhone

11/01/2021 à 13h24 :

Parfait ça ! Je joue avec du 43’´

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.