Nio ET7 : enfin une concurrente pour Tesla avec 1000 km d'autonomie

tesla iconeNio, constructeur automobile chinois vient de présenter sa toute première berline électrique, la Nio ET7. Avec un design moderne, une conduite autonome au rendez-vous et une autonomie qui s'annonce plus que convenable, ce modèle qui sera livré dès 2022 a tout pour plaire sur le papier.

Une berline électrique aux courbes modernes

Si vous êtes à la recherche d'une berline électrique avec une bonne conduite autonome mais que la Tesla Model S ne vous branche pas, sachez qu'une concurrente va bientôt être présente sur le marché. Ce samedi 9 janvier 2021 s'est tenu une conférence nommée NIO Day durant laquelle la marque chinoise a dévoilé une berline avec comme première annonce, 1000km d'autonomie pour le modèle le plus haut de gamme.

nio et7

Quelques caractéristiques

Commençons par les dimensions, la voiture mesure 5 098 mm de longueur, 1 987 mm de largeur et 1 505 mm de hauteur avec un empattement de 3 060 mm. Les phares à DEL à doubles faisceaux permettent de donner un style moderne à la voiture. Pour ce qui est de l'intérieur le tableau de bord est très sobre tout comme dans la Model S avec un écran central AMOLED de 12.8 pouces pour la partie chauffage et divertissement et un cockpit digital. La voiture est équipée des sièges chauffants/massant avant et arrières. En ce qui concerne l'accélération, sachez que cette NIO E7T fait le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.

La conduite autonome

Nio a développé son propre système de conduite autonome baptisé NAD full-stack. Pour que cela fonctionne parfaitement, la voiture est équipée de 11 caméras haute résolution de 8 mégapixels, un LiDAR haute résolution ultra-longue portée, cinq radars à ondes millimétriques, 12 capteurs à ultrasons, deux unités de positionnement haute précision, V2X et ADMS. On a hâte là aussi de voir les premier tests réels.

L'autonomie

Venons-en maintenant au point primordial sur une voiture 100% électrique, à savoir l'autonomie de la batterie.

L'ET7 bénéficie d'une autonomie NEDC de plus de 500 km avec la batterie de 70 kWh ou d'environ 700 km avec la batterie de 100 kWh. Associé à la nouvelle batterie de 150 kWh, l'ET7 bénéficie d'une autonomie NEDC de plus de 1000 km.

Comme expliqué durant l'évènement, le modèle avec la batterie la plus puissante devrait pouvoir tenir 1000km avec une seule recharge complète. Comme souvent, il faudra attendre les premiers tests sur route pour vérifier les propos étant donné que selon l'organisme en charge de valider ou non ce point, l'autonomie réelle peut varier.

nio et7 interieur

Prix et livraisons

Le constructeur chinois ne déroge pas à la règle en ce qui concerne les tarifs puisque comme souvent, ils sont plus attractifs que ses concurrents américains. Les premières livraisons devraient être effectives à partir du premier trimestre 2022 soit dans 1 an.
 

  • Nio ET7 batterie 70 kWh : 56 700€ HT
  • Nio ET7 batterie 100 kWh : 64 000€ HT
  • Nio ET7 batterie 150 kWh : 66 600€ HT 

Pour rappel, la première Model S commence au-dessus des 80 000€.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Kamalakar

11/01/2021 à 23h37 :

@vampirehilare - iPhone :
C'est surtout que sur AliExpress, on trouve souvent de la contrefaçon. Et en achetant de la contrefaçon, on devient receleur. C'est interdit en France et sans doute dans beaucoup de pays dans le monde. Sauf en Suisse apparemment...

9 Jeanvaljeanmoderne - iPhone

11/01/2021 à 21h24 :

@elricaac - iPhone
+1 !
Et le Parti glissera une petite puce dans le châssis pour surveiller l’acheteur... tout comme Tesla ? 🤔
Mais le Parti pourra vous envoyer dans un ravin si vous êtes pour les droits de l’homme...

8 morzyloeuil - iPhone

11/01/2021 à 20h45 :

C’est pas déjà le cas avec tout ce qui est fabriquer en chine et vendu en france.

7 thenotorious - iPhone premium

11/01/2021 à 17h58 :

@elricaac - iPhone

Entièrement d’accord avec toi +1

6 elricaac - iPhone

11/01/2021 à 16h17 :

+ un non respect du copyright et donc pas de R&D
Heureusement que c’est 5 fois moins cher...
Meme si je comprends ce que tu veux dire mais bon il faut savoir ce que l’on veut
On protège la planète, les emplois, les employés, les enfants, le droit ou on ne veut que du pas cher ?

5 vampirehilare - iPhone

11/01/2021 à 15h41 :

Il y a des raisons pour que ce soit 5 - 8 fois moins cher, le droit du travail est inexistant et les enfants vont bien travailler grâce à toi.

4 angelmugler

11/01/2021 à 15h37 :

@Jean12378 - iPhone premium :
Premier prix Tesla 80'000 de base
Premier prix Nio Et7 56'700
C'est 23'000 de différence soit 30% environ, et c'est sans compter l'équipement supérieur sur la voiture chinoise qui se paye chez Tesla à la pièce.

3 morzyloeuil - iPhone

11/01/2021 à 13h25 :

De la concurrence 👍

2 Jean12378 - iPhone premium

11/01/2021 à 13h21 :

@angelmugler
On comprend rien

1 angelmugler

11/01/2021 à 12h09 :

Je le disais sur un autre billet...
Tesla sont minimum 35% plus cher avec leur système d'usines éparpillées dans le monde, demandant un rappatriement des pièces pour le made in Us...
Comme tous les produits, j'ai pas de problème pour payer 15 à 20% plus cher pour le commerce local.
Mais quand sur Aliexpress on retrouve des produits sans la marque imprimée dessus pour rien moins que 5 à 8 fois moins cher, je ne discute pas, et c'est la Chine qui a mes sous.
Le profit et les charges ok, mais pas prendre les gens pour des C.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.