OnePlus Watch : la concurrente de l'Apple Watch avec 2 semaines d'autonomie

one plus iconOnePlus a dévoilé sa première smartwatch aujourd'hui et l'appareil s'inspire largement de l'Apple Watch, tout en arborant un design rond. OnePlus Watch cherche à se différencier également par l'argument du prix et de l'autonomie. Le constructeur fan d'Apple parle d'une recharge toutes les deux semaines pour un prix de 159€.

Cette présentation a fait suite à celle des OnePlus 9.

 

La concurrente de l'Apple Watch trois fois moins chère

En ce qui concerne les fonctionnalités, la OnePlus Watch coche de nombreuses cases avec un bracelet sport (facilement interchangeable), la surveillance du taux d'oxygène dans le sang, le suivi de plus de 100 types d'entraînement, plus de 50 cadrans de montre, un GPS intégré, un exercice de respiration, le suivi de la fréquence cardiaque, y compris la surveillance du stress, le suivi du sommeil. Le tout étant protégé par un écran en verre saphir. C'est peu ou prou la même chose qu'une Apple Watch Series 6, mais trois fois moins cher. 

Sans oublier que OnePlus affirme que sa nouvelle montre possède une énorme autonomie de deux semaines pour une utilisation régulière ou d'une semaine pour les gros utilisateurs. Mieux, OnePlus dit que la montre sera en mesure d'obtenir une semaine d'utilisation à partir de seulement 20 minutes passées sur le chargeur.

En outre, la OnePlus Watch n'exécute pas le système d'exploitation Wear de Google mais utilise une version RTOS personnalisée (similaire à ce que fait Fitbit), ce qui ouvrira la porte à la compatibilité avec iOS et Android. Cependant, la prise en charge d'iOS n'arrivera pas au lancement en avril, mais à une date ultérieure et fonctionnera avec la version 10.0 minimum.

apple watch concurrent oneplus watch
 

OnePlus vendra également une édition spéciale en alliage de cobalt de la montre. Bien que l'appareil semble emballer beaucoup de clients, certaines limitations majeures sont à prendre en compte comme l'absence d'une puce eSIM ou d'App Store. Une sorte d'hybride entre une montre complète et un traqueur de sport / santé.

La OnePlus Watch sera mis en vente le 14 avril dans la variante de base noire. Les autres arriveront plus tard.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Pierre Deschamps - iPhone

17/04/2021 à 20h56 :

Mesdames et messieurs, ne vous laissez pas berner par des chiffres ou des promesses, la réalité est bien moins belle, l’Apple Watch est Honnête, apple promet 18h de batterie, beaucoup font plus, parfois non mais c’est honnête, cependant elle fait bien plus que n’importe quelle montre sur beaucoup de points de vue.

9 I VRS - iPhone premium

14/04/2021 à 19h04 :

Les premiers tests sont tombés et c’est pas très glorieux… leur politique est totalement opposée à celle d’Apple, eux te vendent du rêve et en réalité c’est largement moins, Apple sont au moins honnêtes..!

8 nico69003 - iPhone

13/04/2021 à 09h06 :

Apple commence vraiment à être à la traîne sur pas mal de point la concurrence ce bouge pour proposer de bon produits et pour bien moins cher vas falloir qu’ils ce secoue un peu chez la pomme.

7 Pierre Deschamps - iPhone

25/03/2021 à 14h44 :

L’autonomie est une chose, mais essayer de faire fonctionner deux systèmes comme si c’était un … c’est compliqué.
Les montres de Samsung et leurs téléphones, sont très mal optimiser. On dirait deux ordinateurs séparer qui essaient de communiquer en braille …
La ou l’Apple Watch avec ses cercles et ses données instantanées synchronisées sont si simple et si facile à comprendre.
Vous voulez un peu plus ? L’app santé aussi est aussi simple que de lire des cercles …

C’est facile de mettre des chiffres à côté des autres mais c’est une autre de les faire fonctionner ensemble

6 chokotof - iPad premium

24/03/2021 à 18h42 :

@banane623 - iPhone
Beaucoup de femme mettent des montres plus grandes que celles des hommes et ça leur va très bien.

5 banane623 - iPhone

24/03/2021 à 08h01 :

Si c’est bien un modèle en 46mm uniquement ça va être compliqué à vendre , surtout chez les femmes

4 wic - iPhone premium

24/03/2021 à 01h10 :

J’ai une Apple Watch, et je n’arriverai pas à m’en défaire, c’est drôle parce que même si je vois que les concurrents essaye de faire des choses, je n’arriverai pas à changer de montre, peut être parce que c’est moins fréquents, changer de téléphone ok mais la montre c’est pas pareils une fois qu’on la on ne la quitte plus, même si cette montre fait un carton, je ne pourrais pas me séparer de mon Apple Watch ! Même moins cher !

3 missappleaddict - iPhone premium

24/03/2021 à 00h15 :

Excellent!! 👍🏻

2 MonsieurMask - iPhone

23/03/2021 à 17h54 :

Impressionnant, à voir les tests
C’est super ça va forcer Apple à se bouger

1 Skr95 - iPhone

23/03/2021 à 17h46 :

Là je demande à voir. Si c’est vrai c fou

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.