Mercedes discute également pour l'Apple Car

mercedes benzAlors que l'on a appris ces derniers jours que Hyundai Motor discutait bel et bien avec Apple pour sa voiture électrique, CBN.com révèle qu'Apple ne discute pas seulement avec le constructeur coréen. En effet, la firme a approché l'allemand Mercedes-Benz Daimler.

apple car concept
 

Mercedes ? Oui, mais pas seulement

Contrairement à Hyundai qui avait confirmé les rumeurs, Mercedes n'a pas réagit suite aux révélations de CBN. Il est donc difficile de connaitre l'état des relations entre Apple et le constructeur premium. En revanche, cela montre que le projet Titan est de plus en plus crédible avec probablement une véritable voiture autonome signée Apple plutôt qu'un système. 

Les sources évoquent également d'autres fabricants automobiles approchés par Apple comme Honda, Volkswagen, Ford, Jaguar Land Rover et Geely. Tous auraient l'opportunité de coopérer avec Apple. Le seul qui n'a aucune chance est Tesla. 

On rappellera que Tim Cook avait refusé de racheter Tesla en 2013 lorsque le projet de la Model 3 avait pris du plomb dans l'aile. Le coût était alors de 60 milliards, alors que la firme américaine vaut désormais 800 milliards.
 

L'Apple Car ne devrait être lancée qu'en 2024, voire 2028 selon certaines personnes bien renseignées comme Kuo ou Bloomberg. Un premier prototype pourrait être montré en 2022.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 applecar

13/01/2021 à 01h11 :

Apple est obligé de faire des partenariats avec les marques, ce n'est pas son cœur de métier. Pour la partie software, bien sur qu'apple n'a pas besoin mais pour le hardware d'une voiture c'est autre chose.

Apple peut recruter tous les ingénieurs de la terre, quand il faudra fabriquer, assembler la voiture c'est pas dans un Applestore qu'il pourront le faire. Ni dans leur usine chinoise, il faut des implantation sur chaque continent

3 morzyloeuil - iPhone

12/01/2021 à 17h52 :

La seul marque automobile qui peut étre raccord avec l’image d’apple , c’est bien lada , robuste , esthétique.

2 Daisho - iPhone

12/01/2021 à 12h28 :

Parler de Mercedes et présenter une Citroën sur le post ...? Bizarre non?

1 Federer06 - iPhone

12/01/2021 à 11h04 :

C’est une Apple Citroën ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.