Microsoft annonce des résultats exceptionnels pour T2 2021

Microsoft ipad iphoneComme chaque année, il n'y a pas de soucis à se faire pour Microsoft qui réalise des milliards de dollars de bénéfices et selon les derniers chiffres, cela grimpe encore cette année. Avec des revenus de 43.1 milliards de dollars, le géant américain réalise un chiffre en hausse de 17% par rapport à l'année précédente, soit 2,9 milliards supplémentaires. Microsoft est donc dans le même train qu'Apple, avec des résultats à peine inférieurs.

Publicité
 

Microsoft se porte à merveille

Encore plus impressionnant, le bénéfice de la société a augmenté de 33% soit 15.5 milliards en plus dans les poches de la firme de Redmond, rien que ça. Pour en arriver à un tel rendement, on pense bien évidemment à la diversité de Microsoft avec Windows, le Cloud, Xbox... En parlant de Xbox, on note une augmentation de plus de 40% au niveau des services et 86% pour le matériel de la console, surement grâce à la sortie de ses nouvelles consoles mais pas uniquement...

microsoft

En effet, il est important de rappeler que la pandémie mondiale a énormément favoriser Microsoft étant donné que le marché des PC et des consoles a explosé avec les différentes mesures comme le confinement. Le sujet avait d'ailleurs été abordé plusieurs fois en 2020, à savoir que les GAFAM se sont régalés pendant que d'autres secteurs étaient durement touchés.

Les chiffres clés du T2 2021 de Microsoft :

  • Les revenus ont atteint 43,1 milliards de dollars et ont augmenté de 17%
  • Le bénéfice d'exploitation était de 17,9 milliards de dollars et a augmenté de 29%
  • Le bénéfice net était de 15,5 milliards de dollars et a augmenté de 33%
  • Le bénéfice dilué par action était de 2,03 $ et a augmenté de 34%


En parlant de chiffres et de milliards, ce soir, ce sera au tour d'Apple d'annoncé les chiffres de son T1 2021. Oui, les sociétés sont décalées par rapport à l'année civile avec un exercice fiscal qui démarre au 1er octobre pour Apple et au 1er juillet pour Microsoft.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Jeanvaljeanmoderne - iPhone

28/01/2021 à 07h53 :

money money money la la lala la
💰💰💰💰💰💰💰💰💰💰💰

Presque 50% de bénéfice, c’est qui les vaches à lait ?

2 Alex VB - iPhone premium

27/01/2021 à 11h13 :

@djidji63 - iPhone
Lit jusqu’à la fin de l’article et tu auras la réponse...

1 djidji63 - iPhone

27/01/2021 à 10h21 :

C’est Bizarre le T2 2021 se termine dans 5 mois

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus