Carrefour : 2000 bornes de recharge en 2023 jusqu'à 350 kW

carrefour drive et livraison icone app ipa iphone ipadD'ici 2023, tous les supermarchés Carrefour présents sur le territoire français mettront à disposition sur les parkings un espace de recharge pour les voitures, vélos, scooters électriques.

Carrefour souhaite prendre de l'avance sur le monde de demain


Qu'on le veuille ou non, les voitures électriques vont prendre de plus en plus de place dans notre quotidien dans les années à venir et il semblerait que Carrefour l'ait bien compris. Hier après-midi, le géant de la distribution a annoncé à travers un communiqué qu'un partenariat avec la société Meridiam venait d'être conclu pour permettre l'installation de plus de 2000 bornes de recharge sur les parkings de Carrefour en France d'ici 2023.

Meridiam, qui n'est autre qu'une société française spécialisée dans la gestion de projets d'infrastructures devrait aider Carrefour à mettre en place ce projet en temps et en heure. Une fois mis en place, cela aura pour but de contribuer à l'objectif voulu par le ministère de la Transition écologique, à savoir l'installation de 100 000 bornes de recharge dans l'hexagone.

carrefour

Pour ce qui est des caractéristiques des bornes, le communiqué annonce une puissance (selon les bornes) allant de 22 kW à 350 kW. Voici le détail précis :
 

  • Un service de recharge "confort" de 22 kW gratuit la première heure pour les clients titulaires d'une carte de fidélité ou d'une carte Carrefour PASS. En une heure, les clients disposant d'un véhicule urbain peuvent recharger gratuitement leur batterie à 50% de capacité.
  • Un service de charge ultra-rapide de 50 kW à 350 kW. Ces bornes permettront une recharge complète en 15 à 45 minutes (selon le véhicule).
  • Un service gratuit de recharge de nouvelles solutions de mobilité douce, telles que les vélos électriques et les scooters électriques.

Jérôme Nanty, Directeur Exécutif des ressources humaines chez Carrefour France a déclaré :

Ce déploiement ambitieux est un autre des engagements de Carrefour visant à faciliter la transition énergétique. Notre couverture régionale signifie que le service de recharge de Carrefour sera l'un des plus étendus du pays, ainsi que l'un des plus qualitatifs, 56% seront des superchargeurs.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 haussys - iPhone

12/03/2021 à 06h46 :

@SamSuffit - iPhone premium
Exact 2000 sur cb de places de parking sachant que dans certains magasins les gens se garent sur ces places avec leur VE mais sans recharger car c’est parfois difficile de trouver des places ou celles-ci sont installées proche des entrées du magasin.

4 SamSuffit - iPhone premium

11/03/2021 à 15h08 :

C’est bien mais c’est très/trop peu…
2000 sur combien de place de parking?
Il n’est pas toujours évident de trouver une place alors si en plus faut faire la queue pour une place équipée d’une borne….

3 minileul - iPhone premium

11/03/2021 à 10h57 :

Chez moi elle sont en fonctions depuis juillet 2020 et la recharge est gratuite en 22 Kw quelque soit le temps de charge :)

2 Svit - iPhone

11/03/2021 à 10h41 :

Carrefour toujours un train de retard

1 seby76 - iPhone

11/03/2021 à 10h09 :

quand tu vois que à toulouse elle sont toujours pas en service.... installer pour décorer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.