Les premiers tests de l'Apple Watch 8 sont arrivés !

apple watch 8 iconLes premières critiques de l'Apple Watch Series 8 et de l'Apple Watch SE de deuxième génération sont sorties. Avant l'arrivée des premières livraisons chez les clients demain, les médias américains nous offre un premier aperçu approfondi sur les modestes mises à jour de l'Apple Watch Series 8, en attendant les avis sur l'Apple Watch SE 2 et l'Apple Watch Ultra qu'on a déjà prise en main.

Les avis sur l'Apple Watch 8

apple watch 8 tracking cycle ovulation

Pour The Verge, la plupart des mises à niveau de l'Apple Watch Series 8 sont invisibles à l'œil nu, car elle a exactement le même design avec des couleurs légèrement différentes. Notre confrère note en revanche comment le capteur de température corporelle fonctionne, car Apple n'a pas fourni beaucoup d'informations à ce sujet :

La détection de la température de la montre est essentiellement passive. Contrairement aux capteurs existants d'électrocardiogramme, de fréquence cardiaque et d'oxygène dans le sang, il n'est pas possible d'effectuer des relevés à la demande. Vous ne pouvez obtenir des relevés de la température du poignet que lorsque vous avez activé le Sleep Focus et le suivi du sommeil. De plus, vous devez dormir avec l'Apple Watch pendant cinq nuits pour établir une base de référence. Une fois cette étape franchie, vous ne verrez que les écarts par rapport à cette ligne de base. Vous n'allez jamais vraiment regarder votre poignet et vous dire : "Oh, j'ai de la fièvre parce que ma température est de 100 degrés Fahrenheit."

(...) S'il vous arrive de suivre vos cycles dans l'application Santé, l'activation des relevés de température au poignet vous permet d'obtenir des estimations rétrospectives de l'ovulation après environ deux cycles.

apple watch 8 test cadran watchos 9

De son côté, Tom's Guide parle de la nouvelle fonction de détection des accidents de voiture et met en avant deux capteurs améliorés de l'Apple Watch Series 8 :

L'Apple Watch Series 8 intègre deux nouveaux capteurs de mouvement, ainsi qu'un gyroscope et un accéléromètre améliorés. Ensemble, ils peuvent échantillonner le mouvement quatre fois plus vite qu'auparavant, de sorte que la montre sera en mesure de détecter un accident au moment précis où il se produit. Et, dans le cas malheureux d'un accident, l'Apple Watch appellera automatiquement les services d'urgence et notifiera vos contacts d'urgence. Bien qu'il s'agisse d'une pensée sombre, une aide plus rapide pourrait être une question de vie ou de mort.


Engadget note que la nouvelle puce S8 n'est pas plus rapide mais pourrait améliorer la batterie en général (il a du oublier que la S8 = S7 = S6, le processeur n'a pas changé depuis la Series 6) :

Bien que le Series 8 utilise un processeur S8 plus récent, il n'a pas semblé beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Il a duré un peu plus longtemps en général, mais j'ai besoin de plus de temps pour le tester et en être sûr. Je soupçonne également que la taille plus grande pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. J'ai utilisé le nouveau mode faible consommation de watchOS 9 un matin où la Series 8 n'avait plus que 20 % de batterie et où je devais encore courir à la salle de sport pour une séance d'entraînement à 8 heures. Elle a réussi à tenir encore deux heures au moins tout en étant capable de suivre mes performances pendant le cours de HIIT. J'ai été impressionné par le peu de sacrifices que j'ai dû faire en échange de ce supplément de batterie.


Le Wall Street Journal fait l'éloge du nouveau mode économie d'énergie :

[Le mode faible consommation] supprime l'affichage permanent et les mesures de la fréquence cardiaque en arrière-plan, tout en conservant le suivi de l'activité et la détection des chutes, ce qui est idéal pour les longs vols ou les week-ends sans chargeur (...) Lors de mes tests, le mode faible consommation a prolongé la durée de vie de la batterie de la Series 8, ainsi que de mon ancienne montre Series 7. Les montres avaient même encore de la batterie au bout de 36 heures, mais elles devaient être rechargées à 30 % pour une deuxième nuit de suivi du sommeil. (L'estimation de 36 heures d'Apple est basée sur des tests qui n'incluent pas le suivi du sommeil, bien que le suivi du sommeil fonctionne toujours lorsque la fonction est activée).

TechCrunch, par exemple, souligne l'importance des fonctions d'urgence, en particulier pour les utilisateurs plus âgés. L'une des nouvelles fonctionnalités est l'appel d'urgence international :

L'appel d'urgence international étend la fonctionnalité pour les personnes voyageant à l'étranger, couvrant quelque 120 pays/régions à travers le monde. Le système peut également être déclenché si la montre détecte une chute. Il ne s'agit pas de fonctions "sexy", loin s'en faut, et cela a probablement contribué à la réaction plutôt discrète au lancement du produit. Je me hasarderais à dire que ce genre d'ajouts n'est pas exactement le genre de caractéristiques qui font bouger les choses pour un trop grand nombre d'utilisateurs, mais Apple est en train de constituer un dossier solide en tant qu'appareil pour les utilisateurs plus âgés et ceux qui ont des problèmes de santé connus.

Le reste n'a que peu d'intérêt puisque ce sont les mêmes capacités et performances que l'Apple Watch 7.

apple watch 8 test sport

Acheter l'Apple Watch 8

La nouvelle montre Apple est dotée d'un écran toujours allumé, d'un nouveau capteur de température corporelle, d'améliorations de l'autonomie de la batterie, et plus encore comme la détection d'accident. Son prix démarre à 499 euros en 41 mm et 539 euros en 45 mm.

Enfin, voici quelques vidéos pour terminer :



Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 AngeAlexiel - iPhone

16/09/2022 à 14h36 :

J’ai reçu la 7 y’a quelques jours en remplacement de ma séries 4 car je voyait pas l’avantage de la série 8 et j’adore le boîtier bleue de la 7 . Mais j’ai qu’en même reçu en même temps que les 14 pro max la 8 et je ne sait pas si cela vient d’une différence de panel pled mais ayant les 2 au poignet avec luminosité au max la 8 pete plus niveau luminosité en conditions réelles mais bizarrement si je vais dehors ou que en intérieur je dirige le flash de l’iphone vers les Watch , les 2 montent au même niveau mais très vite la séries 7 baisse d’un cran supplémentaire la luminosité… je ne capte pas d’où cela vient . Sûrement une différence de sensibilité… mais du coup j’hésite a garder la 8 alors qu’avant de la recevoir j’étais persuader de garder la 7

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.