Apple Watch X : un circuit imprimé en cuivre pour accueillir les nouveaux capteurs
- Alexandre Godard
- Il y a 8 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Tout le monde veut des nouveaux capteurs de santé dans l'Apple Watch. Le problème, c'est qu'il y a aussi peu de place à l'intérieur que dans le RER B parisien. Néanmoins, il se pourrait que la pomme ait trouvé une énième solution pour grappiller un peu d'espace.
Apple cherche désespérément de la place dans son Apple Watch
2024 est une grande année pour l'Apple Watch puisqu'elle fête ses 10 ans. Après l'incroyable passage de l'iPhone 8 à l'iPhone X en 2017, Apple se doit d'en faire tout autant pour sa montre connectée, et ce ne sont pas les utilisateurs qui diront le contraire.
Parmi les attentes, on retrouve en première place l'insertion de nouveaux capteurs. Encore faut-il avoir l'espace nécessaire. Selon des sources de la chaîne d'approvisionnement, la prochaine Apple Watch utiliserait un nouveau matériau pour son circuit imprimé, une fine couche de cuivre revêtue de résine.
Plusieurs avantages ici. Une durée de vie prolongée, une résistance à l'eau accrue et surtout une épaisseur réduite. Idéal pour gagner de l'espace, si précieux dans un si petit objet. Voilà qui permettrait peut-être à Apple d'ajouter de nouveaux capteurs pour la santé dans l'Apple Watch. On parle d’un capteur de pression artérielle (hypertension) et d’un autre pour l’apnée du sommeil.
Pour rappel, nous ne connaissons toujours pas les plans d'Apple pour la nouvelle version prévue dans cinq mois. Apple Watch 10, Apple Watch X, les débats sont animés, mais personne ne sait réellement. Idem pour la gamme. L'Apple Watch Ultra 3 et l'Apple Watch SE seront-elles de la partie ?