macOS 15 Sequoia inclut un fond d'écran rétro dynamique
- Alban Martin
- Il y a 7 mois (Màj il y a 7 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'une des rumeurs qui a circulé juste avant la WWDC 24 était qu'Apple pourrait proposer des « fonds d'écran rétro ». Bien que le pack soit introuvable dans la bêta 1 de macOS Sequoia, il y a un nouvel économiseur d'écran/fond d'écran Macintosh. Ce nouveau fond d'écran dynamique s'inspire de l'ancienne iconographie Macintosh, du panneau de configuration et d'applications telles que la calculatrice et MacWrite, le premier traitement de texte d'Apple.
Apple joue la carte rétro
macOS Sequoia propose un nouveau fond d'écran dynamique Macintosh (qui fait aussi économiseur d'écran) qui mett en valeur les icônes Mac classiques. S'il est bien caché dans le système, Basic Apple Guy a réalisé quelques captures d'écran en haute résolution de certaines parties du fond d'écran en question.
En effet, sur Mac, le "wallpaper" Macintosh s'anime et passe par différents graphismes rétro, avec des options de couleur telles que Spectre, Accent, Bleu, Rouge, Pourpre, Jaune, Gris foncé, Gris, Vert, Orange et autre.
Les icônes ont été réalisées par Susan Kare, pour le tout premier Macintosh de 1984. Initialement, elles étaient affichées en 32 x 32 pixels !
Les voici en pleine résolution :
Les autres fonds de macOS 15
Macintosh n'est pas le seul nouveau fond d'écran de macOS Sequoia, Apple ayant également ajouté « Helios », qui figure dans les documents marketing de macOS Sequoia et les images d'Apple. Helios s'anime avec un design dégradé.
Nous vous proposons de télécharger les variantes du fond d'écran, même si le mieux est d'installer macOS 15 Sequoia. La mise à jour du système d'exploitation est disponible dès à présent pour les développeurs, et une version finale est prévue pour l'automne. En général, Apple la sort en octobre.