Apple ajoute la configuration par appairage de proximité aux Mac avec macOS 15.4
Alban Martin
- Il y a 7 heures
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple s’apprête à introduire la configuration par appairage de proximité sur Mac avec macOS 15.4, facilitant ainsi le transfert des paramètres depuis un iPhone ou un iPad. Une option connue sur les appareils mobiles de la marque, mais pas encore sur les ordinateurs.
Le jumelage de proximité arrive sur Mac
Depuis iOS 11, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent configurer un nouvel appareil en le plaçant simplement à proximité d’un ancien. Désormais, notre confrère de 9to5Mac a découvert dans le code d’iOS 18.4 que les Mac prendront bientôt en charge un processus similaire. Concrètement, les utilisateurs seront invités à scanner un code d’appairage affiché sur l’écran du Mac à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad, permettant ainsi l’importation de certains paramètres, comme la connexion au compte Apple.

Un air de déjà-vu
Bien que macOS prenne déjà en charge l’appairage de proximité, cette fonctionnalité était jusqu’à présent réservée aux Mac enregistrés via des solutions MDM, telles que Apple School Manager, Apple Business Manager et Apple Business Essentials. Actuellement, les utilisateurs classiques doivent saisir manuellement leurs informations Apple ou restaurer les paramètres depuis un autre Mac via Thunderbolt lors de la configuration. Cette mise à jour vise à rendre le processus beaucoup plus simple pour tout le monde.
Date de sortie et autres nouveautés
L’appairage de proximité devrait être déployé avec macOS 15.4 et iOS 18.4 en avril. Ces mises à jour apportent également une prise en charge élargie d’Apple Intelligence, ajoutant de nouvelles langues comme le français, l’allemand, l’italien, le portugais brésilien, l’espagnol, le japonais, le coréen et le chinois simplifié. L’anglais sera aussi localisé pour Singapour et l’Inde.
Sur Mac, macOS 15.4 introduit la nouvelle application Mail, apparue pour la première fois sur iPhone avec iOS 18.2.
Apple n’a pas encore annoncé de date précise, mais iOS 18.4 et macOS 15.4 devraient être disponibles au public en avril. De quoi équiper le futur MacBook Air M4.