Comment passer l'iPhone 3G en mode DFU avec un Mac
- Medhi Naitmazi
- Il y a 16 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Lors de l'arrivée des nouveaux portables Apple à la rentrée scolaire de cette année, il avait été constaté qu'ils refusaient de reconnaître un iPhone en mode DFU, mode indispensable pour faire un désimlockage ou un jailbreak de son iPhone 3G.
Beaucoup de personnes ont cherché les raisons de cette impossibilité, sans réponse évidente.
Mais avec la nouvelle mise à jour 10.5.6 de l'OSX Leopard, cette impossibilité est étendue à tous les Mac mis à jour ! Bien entendu, un patch vient de sortir, permettant ainsi le mode DFU avec un Mac à jour. Une solution est de remplacer deux fichiers avec ceux de Mac OS X 10.5.5. C'est là que le Automator program Fix_DFU_10_5_6 pour iPhone et Mac entre en action. Il va faire le travail complet en un clic de souris.
L'utilisateur doit être connecté à son Mac avec des privilèges d'administrateur (habituellement le compte que vous avez utilisé lors de la configuration de votre Mac) et doit fournir le mot de passe administrateur.
Le progamme va faire les actions suivantes sur votre Mac :
- 1. vérifie si vous êtes à Mac OS X 10.5.6 ou plus (sinon il quitte)
- 2. montre un readme
- 3. ferme toutes les applications en cours d'exécution (avec option d'enregistrement)
- 4. sauvegarde les fichiers d'origine (AppleUSBHub.kext et IOUSBCompositeDriver.kext de 10.5.6) dans un nouveau dossier sur votre bureau (au cas où!)
- 5. demande votre mot de passe administrateur
- 6. copie les fichiers corrects (AppleUSBHub.kext et IOUSBCompositeDriver.kext de 10.5.5) dans l'emplacement souhaité sur votre Mac
- 7. donne les droits pour lire les fichiers
- 8. reconstruit le kextcache
- 9. redémarre votre Mac
Votre Mac OSX 10.5.6 pourra alors activer le mode DFU !