Joe Mobile : un concurrent sérieux à Free Mobile ?

Depuis l'arrivée de Free Mobile, le marché de la téléphonie mobile a bien évolué.

Si Orange et Bouygues ont su réagir rapidement afin de lutter contre Free Mobile avec la création des offres Sosh et B&You, on sait que les offres Red de SFR n'ont pas été convaincantes.

Aujourd'hui c'est un nouveau MVNO s'appuyant sur le réseau SFR qui présente ces offres : Joe Mobile.

L'offre se composera de 2 forfaits modulables à souhait :

  • L'offre à 20€ : Appels, SMS, MMS illimité et 3 Go d'internet (puis coupure)
  • L'offre à 10€ : 2h d'appel, SMS/MMS illimité

Mais quelles véritables nouveautés ? Joe Mobile semble surtout proposer des offres modulables à souhait et "en direct".

Fini le fait d'attendre la fin du mois pour voir sa nouvelle option activée (ou désactivée d'ailleurs), avec Joe Mobile le client contrôle son forfait en temps réel.
Il sera même possible de suspendre simplement son forfait et de le réactiver très rapidement pendant 6 mois grâce à un bouton On/Off dans l'interface de gestion du compte client.

Tout ça se gère depuis une web-app ou le site internet appelé Le Cockpit qui permet de recharger ou modifier les options en tant réel (temps de communication, data).
Quelques surprises sur les options, comme la Messagerie Vocale Visuelle que Joe Mobile a décider de faire payer à 1€ par mois alors que presque tous les concurrents ont décidé de l'inclure dans leurs forfait.

joe

Joe Mobile se base aussi sur le principe de la Communauté, qui permettra d'inviter ses amis à rejoindre l'opérateur et ainsi profiter de remises de 5€ sur votre forfait par personne invité (l'invité économise lui aussi 5€ sur une de ses premières facture).

Joe est disponible pour les 5 000 premiers clients aujourd'hui, puis ce sera seulement sur invitation jusqu'à la grande ouverture en janvier.

Alors si cela vous intéresse, il faut se dépecher d'aller sur le site de Joe Mobile pour commander votre Sim.


Lien vers la vidéo

En somme, Joe Mobile est une offre intéressante mais qui semble peu innovante par rapport aux offres low-costs actuelle et parfois même vieillotte comme avec la coupure d'internet une fois le fair-use dépassé.

Pour rappel, tout comme Free Mobile, B&You et Sosh, Joe Mobile est un forfait Sim-only et ne propose pas de mobile subventionné.

30 réactions

Monkeyme - iPhone

Moi je reste chez mon bon et vieu Fidel Bouygues au moins tout est inclus sans supplémentaire certe c'est peut être plus cher mais ils peuvent baisser les prix mon forfait Éden smartphone 5Go qui est a 69,90 -15 euros de geste commercial et 10 davantage mutiligne ça me revient le tout a 44,90 avec tout illimité

28/10/2012 à 05h15

Alxthiry - iPhone

Et pendant ce temps en Belgique on se fait baiser avec des équivalents à 60€/mois.

24/10/2012 à 13h32

Guigz99 - iPod touch

Sans engagement ?

24/10/2012 à 06h49

Laboca - iPhone

Sosh comme b and you, ne propose pas de mobiles subventionnés!! Vous savez lire?? Lol

23/10/2012 à 20h57

Alex - iPhone

J'étais intéressé .. Puis non , le débit qui n'est pas H+ , internet bloqué à 3GO ... J'appellerai pas ça une révolution mais un retour aux vieux forfaits .. Bref j'irai chez Sosh (encore engagé chez Bouygues)

23/10/2012 à 20h44

iP0udaC4ke - iPhone

Sosh et Free Mobile proposent des mobiles !

23/10/2012 à 18h27

lolman77 - iPhone

@gribouilli
Faux, les appels internationaux sont compris. Pas vers l'ensemble du monde, mais vers les principaux mobiles

Quant a sfr, quand on voit le nombre de chose qui sont scandaleusement mises en option (messagerie, répondeur), on est loin de ce que présente les autres

Au final, encore et tj, sfr reste le plus cher, sans raison.

23/10/2012 à 18h11

Sourdine - iPhone

Moi perso je préfère être chez sosh sous orange et payer aussi cher que free tout en ayant les avantages d'être client orange.

23/10/2012 à 16h51

Fck - iPhone

Sfr fait pitier et sait plus quoi inventer de bidon pour stopper la fuite de ses clients vache à lait . Toujours à essayer de faire croire qu'il peut proposer mieu pour moin cher ou au même prix que la concurrence avec des pirouette dans ses offres bidon qui o final pour service identique sont toujours plus cher . Qu'est ce qu'il ferait pas pour faire revenir ses pigeons mdrrrr . Pitoyable tout comme orange et bouygue obliger de proposer des sous réseau pour faire payer moin cher que leur propre marque principal pour pas qu'on croit qu'il nous ont pomper à mort depuis toujours en s'alignant pas sur les prix de free disant que c'est impossible mdrrrr le pire c'est qu'il y encore des gens assez bête pour prendre leur sous marque et les féliciter pitoyable même si free est loin d'être parfait o moin grâce à lui comme ça la été pour le net on paye moin cher et tant que je pourrais avoir le choix je ne retournerai pas donner 1 centimes à ses escrocs sfr, orange et bouygues .

23/10/2012 à 14h57

bobby195409

Tu parles d'une révolution... un pétard mouillé oui !
Et franchement, le coup du 1€ pour le répondeur, c'est petit... petit...
Sans parler de la recharge payante du DATA là ou les autres proposent de juste réduire le débit.
Franchement, je ne regrette pas d'être parti, après 12 années chez eux !
A la ramasse total...
Navrant.

23/10/2012 à 14h15

gribouilli

"le débit et l'accès au réseau ne seront pas aussi catastrophiques que ce que j'ai pu lire ou ouïe dire ça et là"

concernant Free, ai-je oublié de mentionner*

Bonne journée :)

23/10/2012 à 14h03

gribouilli

S'il est vrai qu'Orange et Bouygues ont été les premiers à se bouger pour contrer l'arrivée de Free, on ne peut pas dire qu'Orange fasse de réels efforts en matière de low cost (appels internationaux non compris là où Free, SFR et Bouygues l'incluent dans leurs formules discount).

Je relève également qu'SFR a fait depuis un réel effort d'alignement avec la série RED à 19,99€ (depuis ce week-end), proposant certes un 3Go à recharger une fois cette limite atteinte (faut y aller fort quand même pour péter cette quantité de données), m'enfin ça me semble tout à fait correct; d'autant que j'ose imaginer que le débit et l'accès au réseau ne seront pas aussi catastrophiques que ce que j'ai pu lire ou ouïe dire ça et là.

Quant à Joe...bah GO JOE, la falaise est droit devant! :D

23/10/2012 à 14h01

FreaK - iPhone

3g je voulais dire

23/10/2012 à 13h39

FreaK - iPhone

je suis tre bien chez sosh avec leur 3 la plus rapide de tout les opérateur francais

23/10/2012 à 13h38

Alex - iPhone

Sur le site de BetYOU on propose aussi des mobiles pour info ..

23/10/2012 à 12h56

RedRoss - iPhone

@Juju - iPad
En théorie non, pas si tu l'as restauré. Il n'iront pas chercher plus loin.

23/10/2012 à 12h55

Juju - iPad

petit hs

je viens de donner mon 4S a apple car il deconnait !

il se rallume tous seul et ne tenait plus en batterie !

je l ai restaurer et mis a jour en ios 6

peuvent t il voir si il a ete jailbreaké avant ?

merci de me renseigner ( aucune trace d humidité )

23/10/2012 à 12h52

JP

Cette offre "Joe" était annoncée comme révolutionnaire ... C'est plutôt comme un "pétard mouillé" ... Rien d'extraordinaire, je dirais même c'est "basic" et sans réel intérêt...

Franchement je suis déçu par cette offre, qui ne présente pas d'intérêt ...

En fait, je m'attendais à plus d'innovations, de services, de performances, enfin, un produit que l'on aurait réellement pu annoncer comme révolutionnaire, mais là, c'est plutôt étriqué...

J'ai regardé la présentation les premières minutes, et nous étions 5 copains et copines, à se demander ce que nous faisions là, si ce n'est que de perdre notre temps... Aucun n'a été attiré par cette offre... Et aucun n'ira en faire de publicité.

Désolé, mais la copie est entièrement à revoir !

23/10/2012 à 12h32

Bryan - iPhone

Le forfait à 20€ internet 3go ( puis coupure?)
Coupure d'Internet ???

23/10/2012 à 12h21

BWe4r - iPhone

Je suis très bien chez B and You

23/10/2012 à 12h09

Moudours (rédacteur)

@Mr.Esse - iPhone :
Merci ça a été corrigé. Pour les fautes, erreurs, coquilles n'hésites pas à envoyer un email à redaction(at)iphonesoft.fr

23/10/2012 à 12h08

Blackjack87 - iPhone

Gros doute sur la gestion en temps réel : plusieurs news affirme qu'il faut patienter a la fin du mois pour que cela soit effectif 😅

Aucune révolution a mon goût : c'est joué sur les options payantes.

Un joli poisson d'avril d'automne 😓

23/10/2012 à 12h08

Bmwpower - iPhone

Je pense que se sera un flop total...Joe mobile nest meme pas a la cheville de Free :)

23/10/2012 à 12h00

Mr.Esse - iPhone

6eme paragraphe : tout ça SE gère ;)

Ça pourrait être intéressant

23/10/2012 à 11h49

Byothe (rédacteur)

l'interface de gestion du compte est sympa... mais globalement ils vont devoir prouver encore beaucoup de choses !

23/10/2012 à 11h35

Alex2303 - iPhone

Ça Sent le truc dur d'utilisation...

Et personnellement avec mon forfait Bouygues je peut résilier mes options en moins de 24h...

Bref, Rien d'extraordinaire.

23/10/2012 à 11h33

Mrjoey - iPod touch

Aucune nouveauté, en plus dispo pour les 5000 premiers sinon faut attendre janvier ou se faire parainner, je trouve le concept nul, mais bon c'est juste mon avis...

23/10/2012 à 11h31

Kanabask - iPhone

Rien de bien fabuleux.

23/10/2012 à 11h29

Sourdine - iPhone

Je tiens à préciser que sur le site de sosh on propose des mobiles!!!

23/10/2012 à 11h28

Max

Joe Mibile LOL

Le nom me fait rire

Sinon, rien d'extra

23/10/2012 à 11h25

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles