Joe Mobile : un concurrent sérieux à Free Mobile ?

Depuis l'arrivée de Free Mobile, le marché de la téléphonie mobile a bien évolué.

Si Orange et Bouygues ont su réagir rapidement afin de lutter contre Free Mobile avec la création des offres Sosh et B&You, on sait que les offres Red de SFR n'ont pas été convaincantes.

Aujourd'hui c'est un nouveau MVNO s'appuyant sur le réseau SFR qui présente ces offres : Joe Mobile.

L'offre se composera de 2 forfaits modulables à souhait :

  • L'offre à 20€ : Appels, SMS, MMS illimité et 3 Go d'internet (puis coupure)
  • L'offre à 10€ : 2h d'appel, SMS/MMS illimité

Mais quelles véritables nouveautés ? Joe Mobile semble surtout proposer des offres modulables à souhait et "en direct".

Fini le fait d'attendre la fin du mois pour voir sa nouvelle option activée (ou désactivée d'ailleurs), avec Joe Mobile le client contrôle son forfait en temps réel.
Il sera même possible de suspendre simplement son forfait et de le réactiver très rapidement pendant 6 mois grâce à un bouton On/Off dans l'interface de gestion du compte client.

Tout ça se gère depuis une web-app ou le site internet appelé Le Cockpit qui permet de recharger ou modifier les options en tant réel (temps de communication, data).
Quelques surprises sur les options, comme la Messagerie Vocale Visuelle que Joe Mobile a décider de faire payer à 1€ par mois alors que presque tous les concurrents ont décidé de l'inclure dans leurs forfait.

joe

Joe Mobile se base aussi sur le principe de la Communauté, qui permettra d'inviter ses amis à rejoindre l'opérateur et ainsi profiter de remises de 5€ sur votre forfait par personne invité (l'invité économise lui aussi 5€ sur une de ses premières facture).

Joe est disponible pour les 5 000 premiers clients aujourd'hui, puis ce sera seulement sur invitation jusqu'à la grande ouverture en janvier.

Alors si cela vous intéresse, il faut se dépecher d'aller sur le site de Joe Mobile pour commander votre Sim.


Lien vers la vidéo

En somme, Joe Mobile est une offre intéressante mais qui semble peu innovante par rapport aux offres low-costs actuelle et parfois même vieillotte comme avec la coupure d'internet une fois le fair-use dépassé.

Pour rappel, tout comme Free Mobile, B&You et Sosh, Joe Mobile est un forfait Sim-only et ne propose pas de mobile subventionné.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

30. Monkeyme - iPhone

28/10/2012 à 05h15 :

Moi je reste chez mon bon et vieu Fidel Bouygues au moins tout est inclus sans supplémentaire certe c'est peut être plus cher mais ils peuvent baisser les prix mon forfait Éden smartphone 5Go qui est a 69,90 -15 euros de geste commercial et 10 davantage mutiligne ça me revient le tout a 44,90 avec tout illimité

29. Alxthiry - iPhone

24/10/2012 à 13h32 :

Et pendant ce temps en Belgique on se fait baiser avec des équivalents à 60€/mois.

28. Guigz99 - iPod touch

24/10/2012 à 06h49 :

Sans engagement ?

27. Laboca - iPhone

23/10/2012 à 20h57 :

Sosh comme b and you, ne propose pas de mobiles subventionnés!! Vous savez lire?? Lol

26. Alex - iPhone

23/10/2012 à 20h44 :

J'étais intéressé .. Puis non , le débit qui n'est pas H+ , internet bloqué à 3GO ... J'appellerai pas ça une révolution mais un retour aux vieux forfaits .. Bref j'irai chez Sosh (encore engagé chez Bouygues)

25. iP0udaC4ke - iPhone

23/10/2012 à 18h27 :

Sosh et Free Mobile proposent des mobiles !

24. lolman77 - iPhone

23/10/2012 à 18h11 :

@gribouilli
Faux, les appels internationaux sont compris. Pas vers l'ensemble du monde, mais vers les principaux mobiles

Quant a sfr, quand on voit le nombre de chose qui sont scandaleusement mises en option (messagerie, répondeur), on est loin de ce que présente les autres

Au final, encore et tj, sfr reste le plus cher, sans raison.

23. Sourdine - iPhone

23/10/2012 à 16h51 :

Moi perso je préfère être chez sosh sous orange et payer aussi cher que free tout en ayant les avantages d'être client orange.

22. Fck - iPhone

23/10/2012 à 14h57 :

Sfr fait pitier et sait plus quoi inventer de bidon pour stopper la fuite de ses clients vache à lait . Toujours à essayer de faire croire qu'il peut proposer mieu pour moin cher ou au même prix que la concurrence avec des pirouette dans ses offres bidon qui o final pour service identique sont toujours plus cher . Qu'est ce qu'il ferait pas pour faire revenir ses pigeons mdrrrr . Pitoyable tout comme orange et bouygue obliger de proposer des sous réseau pour faire payer moin cher que leur propre marque principal pour pas qu'on croit qu'il nous ont pomper à mort depuis toujours en s'alignant pas sur les prix de free disant que c'est impossible mdrrrr le pire c'est qu'il y encore des gens assez bête pour prendre leur sous marque et les féliciter pitoyable même si free est loin d'être parfait o moin grâce à lui comme ça la été pour le net on paye moin cher et tant que je pourrais avoir le choix je ne retournerai pas donner 1 centimes à ses escrocs sfr, orange et bouygues .

21. bobby195409

23/10/2012 à 14h15 :

Tu parles d'une révolution... un pétard mouillé oui !
Et franchement, le coup du 1€ pour le répondeur, c'est petit... petit...
Sans parler de la recharge payante du DATA là ou les autres proposent de juste réduire le débit.
Franchement, je ne regrette pas d'être parti, après 12 années chez eux !
A la ramasse total...
Navrant.

20. gribouilli

23/10/2012 à 14h03 :

"le débit et l'accès au réseau ne seront pas aussi catastrophiques que ce que j'ai pu lire ou ouïe dire ça et là"

concernant Free, ai-je oublié de mentionner*

Bonne journée :)

19. gribouilli

23/10/2012 à 14h01 :

S'il est vrai qu'Orange et Bouygues ont été les premiers à se bouger pour contrer l'arrivée de Free, on ne peut pas dire qu'Orange fasse de réels efforts en matière de low cost (appels internationaux non compris là où Free, SFR et Bouygues l'incluent dans leurs formules discount).

Je relève également qu'SFR a fait depuis un réel effort d'alignement avec la série RED à 19,99€ (depuis ce week-end), proposant certes un 3Go à recharger une fois cette limite atteinte (faut y aller fort quand même pour péter cette quantité de données), m'enfin ça me semble tout à fait correct; d'autant que j'ose imaginer que le débit et l'accès au réseau ne seront pas aussi catastrophiques que ce que j'ai pu lire ou ouïe dire ça et là.

Quant à Joe...bah GO JOE, la falaise est droit devant! :D

18. FreaK - iPhone

23/10/2012 à 13h39 :

3g je voulais dire

17. FreaK - iPhone

23/10/2012 à 13h38 :

je suis tre bien chez sosh avec leur 3 la plus rapide de tout les opérateur francais

16. Alex - iPhone

23/10/2012 à 12h56 :

Sur le site de BetYOU on propose aussi des mobiles pour info ..

15. RedRoss - iPhone

23/10/2012 à 12h55 :

@Juju - iPad
En théorie non, pas si tu l'as restauré. Il n'iront pas chercher plus loin.

14. Juju - iPad

23/10/2012 à 12h52 :

petit hs

je viens de donner mon 4S a apple car il deconnait !

il se rallume tous seul et ne tenait plus en batterie !

je l ai restaurer et mis a jour en ios 6

peuvent t il voir si il a ete jailbreaké avant ?

merci de me renseigner ( aucune trace d humidité )

13. JP

23/10/2012 à 12h32 :

Cette offre "Joe" était annoncée comme révolutionnaire ... C'est plutôt comme un "pétard mouillé" ... Rien d'extraordinaire, je dirais même c'est "basic" et sans réel intérêt...

Franchement je suis déçu par cette offre, qui ne présente pas d'intérêt ...

En fait, je m'attendais à plus d'innovations, de services, de performances, enfin, un produit que l'on aurait réellement pu annoncer comme révolutionnaire, mais là, c'est plutôt étriqué...

J'ai regardé la présentation les premières minutes, et nous étions 5 copains et copines, à se demander ce que nous faisions là, si ce n'est que de perdre notre temps... Aucun n'a été attiré par cette offre... Et aucun n'ira en faire de publicité.

Désolé, mais la copie est entièrement à revoir !

12. Bryan - iPhone

23/10/2012 à 12h21 :

Le forfait à 20€ internet 3go ( puis coupure?)
Coupure d'Internet ???

11. BWe4r - iPhone

23/10/2012 à 12h09 :

Je suis très bien chez B and You

10. Moudours (rédacteur)

23/10/2012 à 12h08 :

@Mr.Esse - iPhone :
Merci ça a été corrigé. Pour les fautes, erreurs, coquilles n'hésites pas à envoyer un email à redaction(at)iphonesoft.fr

9. Blackjack87 - iPhone

23/10/2012 à 12h08 :

Gros doute sur la gestion en temps réel : plusieurs news affirme qu'il faut patienter a la fin du mois pour que cela soit effectif 😅

Aucune révolution a mon goût : c'est joué sur les options payantes.

Un joli poisson d'avril d'automne 😓

8. Bmwpower - iPhone

23/10/2012 à 12h00 :

Je pense que se sera un flop total...Joe mobile nest meme pas a la cheville de Free :)

7. Mr.Esse - iPhone

23/10/2012 à 11h49 :

6eme paragraphe : tout ça SE gère ;)

Ça pourrait être intéressant

6. Byothe (rédacteur)

23/10/2012 à 11h35 :

l'interface de gestion du compte est sympa... mais globalement ils vont devoir prouver encore beaucoup de choses !

5. Alex2303 - iPhone

23/10/2012 à 11h33 :

Ça Sent le truc dur d'utilisation...

Et personnellement avec mon forfait Bouygues je peut résilier mes options en moins de 24h...

Bref, Rien d'extraordinaire.

4. Mrjoey - iPod touch

23/10/2012 à 11h31 :

Aucune nouveauté, en plus dispo pour les 5000 premiers sinon faut attendre janvier ou se faire parainner, je trouve le concept nul, mais bon c'est juste mon avis...

3. Kanabask - iPhone

23/10/2012 à 11h29 :

Rien de bien fabuleux.

2. Sourdine - iPhone

23/10/2012 à 11h28 :

Je tiens à préciser que sur le site de sosh on propose des mobiles!!!

1. Max

23/10/2012 à 11h25 :

Joe Mibile LOL

Le nom me fait rire

Sinon, rien d'extra

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus