Masque Attack : la dernière attaque flippante sur iOS en images
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Il n'y pas de débat, iOS est une forteresse par rapport aux autres systèmes d'exploitation mobile, en partie grâce à son aspect fermé.
Evidemment, cela n'empêche pas les pirates de s'évertuer de trouver un moyen de s'introduire dans l'écosystème d'Apple et la dernière arnaque démasquée est d'une intelligence troublante. Avant de lire la suite, rappelez-vous simplement d'une chose : ne téléchargez pas une application en dehors de l'App Store, à moins de vraiment savoir ce que vous faîtes.
Comme on le voit dans cette vidéo, Masque Attack permet de remplacer certaines applications discrètement (Gmail, banque...), pour voler toutes les informations que vous fournissez.
Pour cela, l'objectif des pirates est simplement de réussir à convaincre certains utilisateurs peu avertis, d'installer une nouvelle app, ou une fausse mise à jour pour une application qu'ils auraient déjà, grâce à un SMS d'un faux contact par exemple.
Sur iPhoneSoft, vous savez tous comment ne pas vous faire avoir, mais découvrir en détail le fonctionnement de cette attaque vous permettra peut-être de rappeler à vos proches comment ne pas se faire avoir.