Smartwatchs : TAG Heuer s'active
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les fabricants suisses de montre ont mis un peu de temps avant d'attraper le wagon des smartwatchs. TAG Heuer ne veut désormais plus perdre de temps.
Jean-Claude Biver, patron du groupe de luxe LVMH et PDG intérimaire de la plus grosse marque de montre de ce portefeuille, TAG Heuer, vient en effet de donner une interview à l'agence Reuters, pour confirmer le changement de positionnement de l'entreprise. De nombreux partenariats ont été noués et TAG Heuer envisage même des acquisitions.
Selon M.Biver, la position du milieu est désormais très claire :
"Les montres connectées représentent un challenge pour l'industrie horlogère suisse qui est comparable à l'apparition des montres à quartz. Nous ne pouvons pas ignorer le tsunami qui arrive."
En revanche, aucune date n'est donnée concernant une sortie éventuelle. Le patron a simplement ajouté que la firme ne dévoilera sa smartwatch uniquement lorsqu'il s'agira d'un produit "unique et différent".
Pour les partenaires, aucun nom n'a été confirmé, mais une rumeur récente évoquait un accord avec Intel, dont l'intérêt pour les dispositifs portables est grandissant.