Comment savoir en temps réel si les services Apple sont fonctionnels
- Raphaël Garagnon
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment vérifier les statuts des services Apple. Vous avez un problème avec iMessage ou l'App Store ? Cette astuce est pratique pour savoir rapidement si le problème vient de votre côté ou de celui d'Apple.
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.
iCloud, iMessage, la dictée vocale ou encore l'App Store, ils nombreux les services que propose Apple. Bien que très au point et relativement peu exposé aux problèmes, il peut arriver que ces services soit momentanément indisponibles pour des raisons de maintenance par exemple. Dans ce cas, il est possible de se rendre sur la page suivante pour vérifier rapidement si le problème vient vraiment d'Apple. Quand les indicateurs sont au vert, c'est que tout est fonctionnel pour la pomme, en revanche si du jaune, du orange ou du rouge interviennent c'est que ça vient d'Apple : le service peut être perturbé, interrompu voire même hors ligne.
Si tous les services sont au vert fixe, c'est que le problème vient de l'utilisateur/de son appareil. Dans ce cas-là, il est recommandé de redémarrer l'appareil en question, la box internet, désactiver-réactiver le service en question ou faire la dernière mise à jour système disponible. En dernier recours, une restauration de l'appareil peut résoudre les problèmes.