Comment savoir en temps réel si les services Apple sont fonctionnels

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment vérifier les statuts des services Apple. Vous avez un problème avec iMessage ou l'App Store ? Cette astuce est pratique pour savoir rapidement si le problème vient de votre côté ou de celui d'Apple.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.

iCloud, iMessage, la dictée vocale ou encore l'App Store, ils nombreux les services que propose Apple. Bien que très au point et relativement peu exposé aux problèmes, il peut arriver que ces services soit momentanément indisponibles pour des raisons de maintenance par exemple. Dans ce cas, il est possible de se rendre sur la page suivante pour vérifier rapidement si le problème vient vraiment d'Apple. Quand les indicateurs sont au vert, c'est que tout est fonctionnel pour la pomme, en revanche si du jaune, du orange ou du rouge interviennent c'est que ça vient d'Apple : le service peut être perturbé, interrompu voire même hors ligne.
appleservicescheck.jpg
Si tous les services sont au vert fixe, c'est que le problème vient de l'utilisateur/de son appareil. Dans ce cas-là, il est recommandé de redémarrer l'appareil en question, la box internet, désactiver-réactiver le service en question ou faire la dernière mise à jour système disponible. En dernier recours, une restauration de l'appareil peut résoudre les problèmes.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Aly Maiga

14/03/2019 à 15h41 :

Mon iPhone 4 est bloque en verouillage d'activation et j n connais pas l'adresse aplle ni le mot de passe

6. Arcadian - iPhone

24/02/2016 à 07h01 :

Appelez Apple pour le Game Center sinon essayez une restauration

5. ZEB - iPhone

24/02/2016 à 05h27 :

Chez Moi aussi le Game Center tape dans les gamelles

4. Trinitron - iPhone premium

23/02/2016 à 21h05 :

Ça marche chez moi

3. Alfa - iPhone

23/02/2016 à 19h34 :

@leprincedecalifornie - iPhone
T'es sous quel version d'iOS? Soit ça vient de leur serveur (peu probable, j'ai le problème depuis pas mal de temps), soit de la version 9.2.1 d'iOS..

2. leprincedecalifornie - iPhone

23/02/2016 à 18h34 :

@Alfa - iPhone je viens de regarder chez moi aussi ça fonctionne pas impossible de charger à cause d'erreurs ou de connexions réseau j'ai un iphone 6.

1. Alfa - iPhone

23/02/2016 à 16h26 :

Je suis le seul qui arrive plus me connecter au Game Center depuis pas mal de temps? Quand je clique sur l'icône, page blanches. Et quand je vais dans les paramètres de Game Center à travers les réglages, mon iPhone se fige. Pour info, j'ai un iPhone 5S sous iOS 9.2.1.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus