75 000 dollars l'Apple Car en 2021 ?

carplay icon Dans le monde des nouvelles technologies, il est relativement rare que les analystes fassent des projections sur une demi-décennie.

Pourtant, le réputé Gene Munster annonce avoir des informations sur l'Apple Car. Selon lui, elle pourrait être commercialisée dès 2021 à un prix avoisinant les 75 000 dollars.

 

L'analyste de Piper Jaffray a ajouté par ailleurs que la présentation officielle pourrait avoir lieu d'ici trois ans, pour "figer le marché par anticipation", surtout que ce projet serait particulièrement difficile à garder secret.

Il ne devrait y avoir d'ailleurs "qu'un seul modèle" d'auto, soit une gamme ultra-restreinte.

Dernier point à retenir avant de s'enflammer, il n'y aurait qu'entre "50 et 60 %" de chances que ce projet arrive effectivement à terme.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Moaaaa

16/03/2016 à 05h25 :

Je viens de re-regarder le sondage du site sur l'iPhone 7, j'ai perdu la raison ...

*#$*@$ !!! Un 3D-touch multi-touch plutôt qu'un écran OLED ?????? La fin du métal plutôt que le waterproof ???? Un design plus fin (bonjour la prise en main sans coque) plutôt que des écouteurs Beats livré avec ? Ou une nouvelle caméra d'assistance qui améliore largement la partie photo ????

Les réponses sont quasiment-égales pour toutes les réponses, avec plus de 4500 votes ? Mais WT* ??????????

12. Moaaaa

16/03/2016 à 05h19 :

@vinceleglaude - iPhone :

C'est intéréssant ce que tu dis. Je crois que le jour ou Apple sortira sa voiture tout le monde le saura. Sur tous les medias on en entendra parler. Donc niveau buzz c'est bon, je ne vais développer, on parle d'Apple, rien qu'au début des rumeurs sur cette voiture il y a des TV qui en parlaient ...

Maintenant je suis d'accord, c'est un tout nouveau secteur, il ne peuvent sûrement pas y arriver tout seul (quoi que avec Apple on est parfois supris), mais je pense qu'avec le bon état d'esprit les bonnes collaborations et du travail, je suis sûr il peuvent faire du très lourd. Après, l'Apple de Tim Cook s'est toujours montré inférieur à celui de Steve Jobs pour ma part (aujourd'hui il y a des nouveautés au détriments d'éléments plus importants, surtout sur iOS,par exemple : animations / fluidité, beaucoup plus de fonctions / simplicité du système ...).

Mais sur une voiture électrique et autonome, Apple aura une avance considérable sur les autres constructeurs. Savoir faire d'écosystème multimédia, connectivité, conduite autonome (beaucoup de code), tout ce qui est electronique aussi. Ils ont un capital gigantesque, ils connaissent bien les batteries electriques etc ...

Mais pour la partie purement mechanique de la voiture, je suis d'accord ils risquent de devoir collaborer pour faire du bon.

J'éspère qu'il la sortiront, c'est un nouveau domaine, des enjeux plus gros, des produits plus chère/complexe/sensé être plus durable qu'un iPhone (encore heureux ^^), bref ça serait très intéréssant, mais pour l'instant on nous dis 1 chance /2.

11. vinceleglaude - iPhone

15/03/2016 à 21h27 :

@james - iPhone
En vendant et en venant du high-tech... Des téléphones et des ordi, oui... Des voitures c'est autre truc plus compliqué ! A part racheter un groupe, ce qu'ils vont peut être faire, ils n'ont aucun savoir faire, aucune crédibilité sur le marché de l'automobile (quelles que soient les technos embarquées), etc... et aucune confiance acquise de la part des automobilistes.... A par en Californie chez eux... Ils ne feront rien sur le marché de l'auto, sauf... A racheter un groupe clé en main...
Mais sans aucun rapport donc avec l'Apple d'aujourd'hui, attention. Aujourd'hui ils pourraient s'acheter ce qu'ils veulent tellement ils sont costauds financièrement. Apple care, oui, Apple car, même pas en rêve !

10. james - iPhone

15/03/2016 à 19h52 :

@vinceleglaude - iPhone
Pas de place pour Apple ?
Quand Apple est arrivé sur le marché de la téléphonie ils ont détruit les mastodontes du secteur. Entends tu encore parler sérieusement de Nokia, BlackBerry & co ? Ils se sont tous fait bouffer par Apple car ils sont arrivés avec un produit novateur. Si ils ont l'intention d'arriver sur le marché de l'automobile je pense qu'ils sont les épaules, la technologie et l'innovation pour faire tomber des poids lourds...

9. vinceleglaude - iPhone

15/03/2016 à 19h48 :

@Moaaaa
A ce tarif là il y aura déjà du "client" sur le marché, Tesla certes, mais également les acteurs majeurs... Quand les Audi, BMW, Renault, Nissan, Toyota, PSA, Mercedes, se lanceront sérieusement dans la bataille, il n'y aura pas de place pour Apple. Il n'y aura pas d'Apple car... Je parie !

8. Moaaaa

15/03/2016 à 17h42 :

@Hakeem - iPhone premium :

Dafuq ?

7. Hakeem - iPhone premium

15/03/2016 à 14h35 :

@Moaaaa

Petit tu ne rêvais pas de travailler dans une revue économique!??? 🤔

6. Dub's - iPhone premium

15/03/2016 à 14h10 :

@zelda - iPhone
+1 😂😂

5. Titan - iPhone

15/03/2016 à 13h49 :

Déjà qu'ils ont des problèmes au niveau de l'autonomie des iPhone..

4. Moaaaa

15/03/2016 à 13h37 :

"Essence gratuite" quel autiste xD, je voulait dire rechargement gratuit

3. zelda - iPhone

15/03/2016 à 13h34 :

applehousse 2031! mdr save plus quoi faire apple

2. zelda - iPhone

15/03/2016 à 13h34 :

applehousse 2031! mdr save plus quoi faire apple

1. Moaaaa

15/03/2016 à 13h23 :

C'est pas hors de prix, vu qu'il y a des voitures bien plus chère, même non-sportive, même les premières tesla model S (quelle dinguerie cette voiture) coutait bien plus ... C'est sûr ça ne sera pas accessible à tous, mais si jamais elle était par exemple garantie à vie et electrique (essence gratuite) ça pourrait être un bon invesstissement. Si il faisait un modèle entre 30k et 50k il y aurait déjà beaucoup plus de demande. Je m'attendais plus à du 100k, mais 75k reste chère (mais bon Apple quoi). Ce serait un truc de fou si il en faisait une à 30k. Sachant que le rechargement d'une tesla est entièrement GRATUIT et à vie, en imaginant qu'Apple fasse de même (quasi-sûr), ce serait génial. Ils devraient faire un modèle accessible (genre Apple Car C ou SE ^^) à genre 30k et un modèle haut de gamme à genre 75k.

Lire la suite sur iphonesoft.fr/2016/03/15/75-00...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus