Comment installer le media center Kodi sur iOS 9 sans jailbreak

iphone expert icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment installer le media center Kodi sur iOS 9 sans jailbreak (avec un Mac).

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les experts qui vient garnir la section iPhone Expert. Pour les débutants, n'hésitez pas à vous référer à notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.

Kodi (anciennement XBMC) est un excellent lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu'il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS. Sur iOS, il est disponible en téléchargement sur la source http://mirrors.kodi.tv/apt/ios/ si vous êtes jailbreaké. Si ce n'est pas le cas, voici comment l'installer tout de même !

 
  1. Téléchargez le fichier Kodi.deb, l'iOS App Signer, (mettez les deux sur votre bureau) et assurez-vous que vous ayez Xcode 7 d'installé.
  2. Connectez votre appareil iOS à votre Mac, lancez Xcode, créez une nouvelle application (File > New project > Single view application), et donnez-lui un nom unique comme "Kodi" et un identifiant comme "com.votrenom.kodi".
  3. Dans la liste déroulante team de l'onglet général, connectez-vous avec votre ID Apple développeur. Si vous voyez un bouton qui dit Fix, cliquez dessus pour résoudre tous les problèmes de profil de provisionnement.
  4. Lancez maintenant l'iOS App Signer. Cliquez sur Parcourir et double cliquez sur le fichier Kodi.deb que vous avez téléchargé. Sélectionnez le certificat de signature et Provisioning profil, puis cliquez sur Démarrer. Le fichier Kodi.ipa doit être enregistré sur votre bureau.
  5. Ré-ouvrez Xcode, puis sélectionnez Devices dans la barre du haut.
  6. Sélectionnez votre appareil iOS à partir de la liste des périphériques, puis cliquez sur le signe + et sélectionnez le fichier Kodi.ipa.
  7. Le Kodi app devrait être construit et déployé sur votre appareil


Une fois que l'application kodi est installée sur votre appareil, vous pouvez le débrancher de votre Mac, et commencer à utiliser l'application !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. MICKYBLACK

26/06/2016 à 10h08 :

Bonjour

J'ai cette erreur à la fin "A valid provisioning profile for this executable was not found". Pouvez-vous m'aider. Merci

8. Starfleep - iPhone premium

13/05/2016 à 11h22 :

Ça sert à quoi comme app?

7. Korsau - iPhone

10/05/2016 à 13h52 :

@anpiw - iPhone
Aucun besoin de compte développeur à proprement dit , donc de payer , un simple compte Apple suffit.
D'ailleurs cette méthode XCode nous avons beaucoup de possibilité désormais (assez limité mais ça commence) tel que les tweaks ++ (snap chat++ , YouTube++ , Facebook++ etc) l'installation de certains .deb WhatsApp enhancer et pleins d'autres j'ai essayé pas mal d'appli / tweak et ça fonctionne plutôt bien

6. Horld3n - iPhone

10/05/2016 à 12h40 :

Sans Mac on ne peut rien faire ...
C'est pour moi le seul gros défaut de IOS, on ne peut pas développer sans y mettre le prix

5. anpiw - iPhone

10/05/2016 à 12h03 :

Tout le monde n'a pas de compte développeur (malheureusement, moi qui voulais coder :s)

4. galooo93 - iPhone

10/05/2016 à 12h01 :

Enfin isoft nous sort les bonnes cartes dû jeux merci 👍👍👍👍 du Tuto

3. foxot - iPhone premium

10/05/2016 à 11h38 :

Par contre "Kodi (anciennement XBMC Media Center"
C'est pas très correct car XBMC signifie "Xbox Media Center", donc ça donnerait "Xbox Media Center Media Center"... Oui mais non...
Voilà, je voulais faire mon chieur aujourd'hui ;)

Sinon, vraiment merci pour l'astuce, ça faisait un moment que je n'avais pas vu de tuto "experts" sur votre site et ça fait plaisir d'en voir de nouveaux.
Portez-vous bien ;)

2. Eric (rédacteur)

10/05/2016 à 11h21 :

@mafiaman42 - iPhone : c'est ajouté :)

1. mafiaman42 - iPhone

10/05/2016 à 11h17 :

Peut être faudrait il préciser dans le titre qu'il faut un Mac pour faire cette manipulation...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus