19:40

Comment désactiver les accusés de réception sous iOS 10 pour une personne

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment enfin désactiver les accusés de réception dans iMessage pour une personne sous iOS 10. En effet, depuis l'arrivée de iMessage avec iOS 5, par défaut on envoie un accusé de réception lorsqu'on lit un message.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Comment désactiver individuellement les accusés de reception

Depuis iOS 10, il est maintenant possible de désactiver cette option pour un contact en particulier, au lieu de tous.

Pour cela, il suffit d'aller dans Messages, puis de cliquer sur la conversation de la personne en question puis de cliquer sur le "i" à droite et ensuite de désactiver "confirmation de lecture".

Dommage qu'Apple n'ait pas fait cela pour les SMS classiques !


Facile non ?

Cadeau : un accusé de réception sous iOS 4 avec le jailbreak :

accuses reception iphone

4 Commentaires

4. Vic3198 - iPad premium

27/06/2016 à 11h21 :

@Bø - iPhone premium
Les iMessages (ceux en bleu), qui s'échangent entre les iPhones seulement et qui passent par les rêveurs d'Apple, ils peuvent donc ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Les SMS "classiques" (en vert) passent par les réseaux mobiles et les opérateurs donc Apple n'a pas la main pour ajouter des fonctions...

3. Bø - iPhone premium

25/06/2016 à 22h40 :

@Hakeem - iPhone premium
Car y'a des sms pas classiques ?

2. Hakeem - iPhone premium

25/06/2016 à 09h59 :

Les sms "classiques"...!

1. moi - iPhone

25/06/2016 à 09h24 :

C'est moi ou l'article est pas simple à comprendre ? Ça parle de SMS au début et à la fin ça dit que c'est dommage que ça ne puisse pas être fait avec les SMS.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x