Un bug sur iMessage envoie les accusés de réception même si c'est désactivé

imessage macos 11 iconQu'elle est utile cette fonctionnalité si, comme moi, vous n'aimez pas signifier à votre correspondant que vous avez lu ses messages. Vous l'aurez compris, je parle de la possibilité de cacher les accusés de réception lors d'une discussion iMessage, disponible depuis plusieurs années maintenant.

Malheureusement, il semblerait qu'un bug récent permet à votre correspondant de voir si vous avez lu un message, malgré que vous ayez désactivé l'option.

iphone ios 15 confirmation lecture imessage

Les accusés de réception victimes d'un bug

Les accusés de réception permettent à l'expéditeur de savoir si son message a été lu par le destinataire. Mais, la Pomme permet également d'annuler cette fonctionnalité, peu importe votre raison, pour ne pas donner accès à cette information.

Cependant, Macworld rapporte qu'un bug semble affecter certains utilisateurs :

Un certain nombre de personnes rapportent qu'avec l'envoi de reçus de lecture désactivé sur leurs appareils, les gens peuvent toujours voir quand ils lisent les messages. Ce problème est apparu brièvement avec les versions précédentes d'iOS et d'iPadOS, mais je vois une série de rapports avec iOS 15, y compris les dernières mises à jour, dans lesquels les gens ont un décalage entre leur réglage et d'autres personnes étant au courant de leur statut.


On ne sait pas combien de personnes sont concernées, mais il est probable qu'Apple corrigera ce problème dans une prochaine mise à jour.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.