Android gère enfin les réactions d'iMessage (màj)

android iconSi vous êtes un habitué d'iMessage, vous savez probablement que vous pouvez utiliser les réactions directement sur les bulles de votre correspondant. Pour cela, il vous suffit de rester appuyer dessus et de choisir une réaction que verra après le destinataire dans sa conversation, c'est un peu l'option parfaite quand on ne sait plus quoi dire. Le problème, c'est que cette option a une utilité que si l'autre personne est aussi sur iOS, ce qui n'est pas toujours le cas !

Les réactions iMessage bientôt traduites sur Google Messages

Le problème d'iMessage, c'est qu'il s'agit d'une messagerie instantanée exclusivement réservée aux utilisateurs dans l'écosystème Apple, la firme de Cupertino a volontaire creusé un fossé entre les deux OS pour créer un atout sur iOS que n'aura jamais Android. Pour profiter d'une expérience optimale sur iMessage, il vaut mieux posséder un iPhone, un iPad ou un Mac, dans le cas contraire cela peut devenir délicat pour les réactions, les GIF ainsi que les applications iMessage.

Comme Apple ne veut pas d'iMessage chez Android, la seule solution pour Google, c'est de s'adapter aux messages qu'envoient les destinataires qui possèdent un iPhone.
Aujourd'hui, quand vous mettez un cœur sur le message "Ça va ?", votre correspondant sur Android va recevoir une bulle "a ajouté un "J'aime" à "Ça va ?", autrement dit ça donne cela...

detection reactions venant d imessage sur android

Google a récemment admis que cette technique n'est pas convenable et optimale pour le confort d'un utilisateur sous Android. Selon le site américain 9to5Google, la firme de Mountain View réfléchirait à changer cette approche pour proposer un emoji à la place d'un simple message écrit.
Par exemple, si vous mettez une réaction à un message depuis un iPhone, le destinataire sous Android recevra un cœur sous forme d'emoji, comme si c'était vous qui aviez envoyé un cœur.

Cette nouveauté a été découverte grâce à des lignes de code dispersées dans la dernière bêta de l'application Google Message sur Android. Cette volonté est sans aucun doute pour apporter une meilleure convivialité lors de la conversation et surtout éviter que des utilisateurs se rapprochent de messageries tierces comme WhatsApp, Signal, Telegram... qui elles sont disponibles dans l'écosystème Apple et celui de Google.

Mise à jour du 23/11 : Les réactions iMessages sont désormais retranscrites sur Android.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 djidji63 - iPhone

23/11/2021 à 10h58 :

L’iPhone envoie un sms classique.

Actuellement les android lise le sms texte

Bientôt android traduire le sms en version image

4 Titank - iPhone

23/11/2021 à 03h01 :

@Vyns92 - iPad
C’est possible avec les sms aussi

3 Vyns92 - iPad

20/11/2021 à 06h54 :

Comment c’est possible sachant les réactions sont uniquement par iMessage.. donc parler à un androïd c’est en sms..

2 montana - iPhone

20/11/2021 à 02h27 :

Bravo Google de s’adapter à  vraiment et merci 😆🤣

1 Steven Teurtrie - iPhone

19/11/2021 à 22h39 :

C’est correct j’ai tendance a croire qu’avec le temps apple sera perdant de ça. Après tout, je regarde mes sms aujourd’hui et j’en envoi presque plus a part a mon copain. On sait que majoritairement les gens ont android. Si je fais un groupe de discutions sms ou appel vidéo, c’est sur que je passe par une application tierce. Ça me permet de me rendre compte que c’est en lisant cet article que je me rappelle que L’option fermé d’apple existe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.