On creuse pour l'Apple Car avec des batteries cylindriques ...
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
D'après la source ETNews, la firme à la Pomme serait, coté recherche et développement, en train d'essayer de mettre au point une batterie cylindrique creuse.
L'idée principale est de pouvoir assurer plus facilement son refroidissement grâce à un centre évidé. Idéal pour l'Apple Car vous dites ?
Contrairement aux batteries classiques que nous avons l'habitude de voir qui sont pour la plupart rectangulaires et parfois même circulaires, Apple essaye bien souvent, et même dans ce domaine, d'exceller !
Souvenez-vous des batteries du dernier Macbook qui sont poussées jusqu'au dernier pli et épousent parfaitement la forme de la coque, pour vous procurer de l'énergie. Cette fois-ci pour son Apple Car, la firme à la future pomme se focalise sur le refroidissement, et les choses sont un peu différentes. Ainsi, le modèle d'Apple grâce à cette technologie pourrait ne pas avoir recours à un système de refroidissement supplémentaire pour sa batterie, ceci facilitant alors l'expansion des réserves d'énergie.
De façon général, les batteries génèrent davantage de chaleur en leur centre en raison de diverses réactions chimiques. Grâce à ce centre évidé, le flux d'air et le refroidissement deviennent constants au centre des batteries, permettant ainsi de diminuer au maximum le besoin d'un système de refroidissement séparé ou d'un dispositif anti-surchauffes.
Cette petite société mandatée par Apple pour travailler sur ce système, compte apparement moins de 20 employés, qui sont pour la plupart tous experts en batteries. Si le nom de la compagnie n'a pas été divulgué, le site MacRumors est prêt à miser (un iPhone 7) sur "Orange Power".
Orange Power est une des rares société à posséder un brevet en rapport avec des batteries creuses et qui ne compte que 33 employés, dont 25 consacrés de la Recherche et Développement.
Bon et vous alors ? Vous prenez quand le volant de l'Apple Car ?
Bonne journée.