Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Mac ?

os-x-el-capitan ipa iphoneAujourd'hui, nous allons voir comment désactiver les mises à jour automatiques sur Mac. Avec l'arrivée de MacOS Sierra, Apple vous pousse à l'installer en le téléchargeant dans votre dos.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.

Comment bloquer les mises à jour sur Mac ?

Au lieu d'avoir une mise à jour téléchargée toute seule et qui vous propose tous les jours de l'installer (comme MacOS Sierra si vous avez El Capitan par exemple), il existe une option à décocher pour gagner de l'espace disque et de la tranquillité.

Rendez-vous dans :

  • Préférences du Mac (via le bouton Pomme)
  • App Store
  • Décocher "Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond"
     

Et c'est tout. Vous pouvez aussi conserver ce mécanisme seulement pour les applis si vous le désirez. Réactivez la fonction et précisez "Installer les mises à jour d'Applications".

tuto-comment-desactiver-mise-a-jour-auto-mac.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. bb16 - iPhone

04/10/2016 à 13h56 :

Merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus