Il vole une voiture Tesla grâce à une simple application

tesla-model-s-model-x ipa iphonePour des voleurs un peu motivés et pas trop bêtes, voler une voiture n'a jamais été une mission relevant de l'impossible.

C'est évidemment également vrai concernant les voitures les plus hi-tech comme les Tesla et des experts en sécurité de la société Promon ont réussi à pirater une Tesla Model S en utilisant une application frauduleuse.
 

Après avoir créé un HotSpot Wifi à côté d'un chargeur pour Tesla, le hacker pourrait inciter les conducteurs à installer une application frauduleuse, en échange d'une récompense (comme un hamburger gratuit dans ce test).


Mais une fois le pilote berné, le hacker peut facilement localiser la voiture, en ouvrir les portes puis carrément allumer le moteur, même sans la clé.

Cette démonstration ne plaira évidemment pas aux patrons de Tesla, mais comme dit plus tôt, aucune voiture ne semble totalement impossible à voler.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Moaaaa - iPhone

27/11/2016 à 19h30 :

@Pseudo Sans Nom - iPad premium

Exactement bro' ☺️

5. Pseudo Sans Nom - iPad premium

27/11/2016 à 18h51 :

C'est toujours la même chose ça... c'est pas la voiture qui est volée directement mais avec une interaction avec le téléphone du propriétaire... Comme si je volais les clés au propriétaire et la voiture. Dans tous les cas le propriétaire doit être là et c'est pas la voiture en premier plan qu'on hack

4. dragoncryst - iPhone premium

27/11/2016 à 18h31 :

@Arnibiza - iPhone premium
En effet montré ca juste après la sortie de watch dogs 2 🤔🤔😆😆

3. tony59000 - iPhone premium

27/11/2016 à 16h03 :

certainement un coup d'aiden pearce....

2. Arnibiza - iPhone premium

27/11/2016 à 15h55 :

Watch dogs ahah

1. bibinatorIII - iPhone premium

27/11/2016 à 11h18 :

Hum... en fait c'est pas vraiment la Tesla qui est hacké mais le téléphone tournant sous Android du conducteur. Maintenant est il possible de faire de même sous iOS? D'ailleurs je me demande même si l'app Tesla utilise le Touch ID... dans ce cas c'est "inviolable" (du moins par cette voie).

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus