Comment désactiver Touch ID temporairement sur iOS 11

touch id Apple cache toujours des petites fonctions par-ci par-là et celle-ci peut-être très utile. En effet, si on vous oblige à mettre votre doigt pour déverrouiller l'iPhone, il existe maintennant une méthode rapide pour, discrètement, désactiver le TouchID et ainsi revenir au code PIN.

Il y a eu plusieurs cas notamment avec des enquêtes de police. Le sujet n'est pas de discuter de ce qui est juste ou pas, mais de savoir qu'une telle fonction existe. Avant iOS 11, il fallait redémarrer l'iPhone ou bien mettre son doigt de nombreuses de manière à faire échouer l'authentification afin de repasser au code PIN.

Comment désactiver temporairement le Touch ID sur iOS 11

Il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton « Power » de l'iPhone, ce qui va ouvrir la fonction Appel d'Urgence.

Ensuite, peu importe votre action (annuler, fiche santé, appel d'urgence ou éteindre), le Touch ID sera désactivé.

PS : ce système est déjà appelé "cop button" par les anglophones.
 

sos appel emergency ios 11 touch id

Source

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. thibautnouveau - iPhone premium

18/08/2017 à 13h15 :

En appuyant sur « accueil » avec l’Assistivetouch sur l’écran verrouillé, on peut taper son mot de passe (c’est plus rapide je trouve)

8. Jojo1116 - iPhone premium

18/08/2017 à 13h02 :

@Gianni - iPhone
C'est exactement ça 👍

7. Gianni - iPhone

18/08/2017 à 12h47 :

@Gianni - iPhone
Manip qui serait utile que pour des personnes qui ont des choses à se reprocher du coup lol

6. Gianni - iPhone

18/08/2017 à 12h46 :

@Alexis - iPhone premium
Paraît qu'il y a une loi aux Etat-Unis qui dit qu'en cas de demande des autorités, ils peuvent t'obliger à poser ton doigt mais pas t'obliger à donner ton code..
Je dis bien "il paraît", je n'ai pas approfondi la recherche, mais si c'est bien le cas ça explique l'utilité de cette manip..

5. Alexis - iPhone premium

18/08/2017 à 12h38 :

@R.C - iPhone premium
Le seul intérêt est qu’en cas d’appel d’urgence et de perte de connaissance par la suite par exemple, personne ne peut utiliser votre doigt pour désactiver votre téléphone. En dehors de ce type de situation je ne vois pas l’interêt. C’est d’ailleurs pour ça que cette fonction est liée à l’appel d’urgence...

Pour ceux qui ne le savent pas il est déjà possible de désactiver Touch ID pour déverrouiller l’iPhone dans les réglages. Donc si vous pensez être plus en sécurité c’est ici qu’il faut le désactiver.

4. R.C - iPhone premium

18/08/2017 à 12h20 :

Je trouve sa très efficaces dans la
Mesure ou l’on veux entrer dans votre téléphone vous pouvez appuyer discrètement sur le bouton pendant que il est dans votre poche.

3. Alexis - iPhone premium

18/08/2017 à 11h46 :

Si on nous oblige à mettre le doigt (je ne sais pas dans quelle situation mais bref), on nous obligera aussi à taper notre code 😄

2. Alexis - iPhone premium

18/08/2017 à 11h45 :

@greg - iPhone premium
Je me suis posé la même question ! D’autant plus que c’est beaucoup plus rapide d’appuyer trois fois avec le mauvais doigt sur le bouton central (en détachant son doigt du bouton entre chaque appui).

1. greg - iPhone premium

18/08/2017 à 11h36 :

Bonjour,

A quoi sert cette action ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus