Devialet dévoile son système audio présent dans la Renault Symbioz

renault-connected-car ipa ipad iphoneEst-ce que vous vous apprêtez à lire un article totalement chauvin ? La réponse est oui ! Mais il faut dire que ça fait du bien de voir des sociétés françaises mettre les mains dans les technologies connectées.

Aujourd'hui, on va vous parler de Devialet, spécialiste dans les systèmes audio ainsi que de Renault, qu'on ne présente plus... 

Pour memoire, nous avions présenté l’enceinte connectée Devialet dans notre comparatif.

 

symbioz2

Comment fonction le système audio Devialet ?

Avant de rentrer dans le sujet, remettons les choses dans le contexte : Renault, célèbre constructeur automobile français, fait la présentation d'un concept-car durant le salon de l'automobile de Francfort en septembre 2017. Ce dernier porte le nom de Symbioz et prend la forme d'un (sublime) coupé sport GT totalement électrique. 

symbioz1

Dans cette dernière, on retrouve un système audio également français : ce sont les ingénieurs de l'entreprise Devialet qui l'ont conçus, et, jusqu'à présent, nous en savions que très peu sur ce dernier. 

Ces derniers ont intégré 4 petits modules audio qui s'apparentent à des enceintes "Phantom" (gamme d'enceinte phare de la marque) miniatures dans la voiture en se servant des espaces vides présents dans le concept-car. 

Le caisson de basses et les haut-parleurs intérieurs ont été remplacés par des Phantom miniatures. Grâce à notre technologie de miniaturisation, nous avons réussi à réduire à seulement 1L le volume de charge nécessaire de chaque module, soit six fois moins que pour les systèmes traditionnels.

Intégrés dans des espaces habituellement vides ou dans les tuyaux de climatisation et de dégivrage, les « Diffuseurs » transforment les parties passives des voitures en un réseau de haut-parleurs virtuels. Ils produisent une scène sonore à l’amplitude remarquable grâce à leur connexion aux modules. Alors que les acteurs de l’industrie audio cherchent à ajouter de plus en plus de haut-parleurs aux voitures, nous avons pris le contre-pied pour permettre une immersion sonore absolue et une acoustique maximisée.

Ainsi, une unité de spatialisation a été intégrée à l'unité centrale pour pouvoir envoyer le son jusqu’au haut-parleur adapté selon le type de son ou de la fréquence. Impressionnant...


source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. emeoleb - iPad premium

24/12/2017 à 00h24 :

Aucun intérêt puisqu'il s'agit d'un concept-car qui, de part son nom, ne sortira jamais donc peu de chance également pour le système audio ou, dans le cas contraire, à un prix prohibitif.

4. Daisho - iPhone

20/12/2017 à 18h05 :

Français ok mais alors pourquoi la vidéo est en anglais??🤔

3. Titan - iPhone

19/12/2017 à 18h30 :

Le système phantom est tellement bon

Il suffit d’en avoir deux pour comprendre à quel point le son est magique

2. Overthinker - iPhone

19/12/2017 à 14h32 :

@logan - iPhone
Tu m’as fait ma journée, merci ! 🤣

1. logan - iPhone

19/12/2017 à 14h08 :

Renault, chaque jour un bruit nouveau 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus