Comment partager facilement son réseau WiFi à ses amis ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Alors oui, certains d'entre vous connaissent déjà certainement la petite astuce qui a vu le jour avec l'arrivée d'iOS 11, mais il est toujours utile et sympathique de revoir les bases.
Avec la dernière version d'Apple, il est en effet possible de partager le réseau WiFi de son domicile ou de se son bureau très facilement, sans avoir a dicter le mot de passe. Un nouveau tuto iPhone Facile !
Donner accès au réseau WiFi grâce à AirPort
Qui n'a jamais été dans la situation de devoir donner ou demander le mot de passe du WiFi où vous vous trouvez ? Bien souvent, c'est une véritable galère, le code est extrêmement long et complexe, et il y aura toujours une personne pour se tromper et devoir tout retaper.
Mais avec l'arrivée d'iOS 11, Apple a pensé à ces personnes : il est désormais possible de partager le mot de passe WiFi directement via AirDrop !
Tutoriel pour partager son wifi à ses amis
Concernant les pré-requis, il faut vous assurer d'être connecté au bon WiFi avec votre appareil iOS 11 / MacOS High Sierra mais également d'avoir le contact de votre ami/proche enregistré dans vos Contacts.
L'appareil de ce dernier doit également être sous iOS 11 minimum. Attention tout de même, si vous utilisez le filtrage MAC sur votre réseau, cela ne fonctionnera pas.
- Demandez à votre ami de se rendre dans Réglages -> WiFi, puis de sélectionner votre réseau (je précise une nouvelle fois que votre ami doit être enregistré dans vos Contacts).
- Votre ami sera à l'étape où il devra entrer le mot de passe pour accéder au WiFi. De votre côté, vous allez voir apparaitre une carte de partage WiFi (qui ressemble au partage AirDrop et AirPod) vous demandant si vous souhaitez envoyer le mot de passe à votre ami.
- Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Partager le mot de passe et le tour est joué !
- Le mot de passe est ainsi envoyé sur l'appareil de votre ami, qui n'aura pas à taper ce dernier, puisque tout sera fait automatiquement.
Petite précision tout de même, tant qu'ils n'oublient pas manuellement le réseau WiFi, ils seront également capables de partager le mot de passe de cette même manière (pratique en cas de venue d'une bande d'amis).
P.S. : il est également possible de partager votre mot de passe via un Mac : il suffit de faire cette même manipulation, tout en étant proche du Mac en question.