08:57

Comment réinitialiser facilement un HomePod

homepod apple iconSi la configuration du HomePod est facile, tout comme l'appairage stéréo, la réinitialisation n'est pas aussi intuitive, surtout si l'enceinte n'apparait pas dans votre application Maison.

Pour ce faire, il existe une manipulation simple mais qu'il faut connaitre.

reinitialiser homepod apple
 

Appuyer sur le HomePod pour le remettre à zéro

Si vous ne parvenez pas à supprimer le HomePod de l’app Maison, vous pouvez le réinitialiser manuellement nous précise Apple sur sa page support dédiée.
Pour réinitialiser manuellement le HomePod :

  1. débranchez-le, puis rebranchez-le
  2. Patientez quelques instants puis maintenez un doigt sur la partie supérieure du HomePod
  3. La lumière tournante blanche devient rouge, restez appuyé jusqu’à ce que vous entendiez trois bips. Si vous levez votre doigt trop tôt, vous devrez recommencer depuis le début.

Et voilà, votre HomePod n'a plus aucune donnée et peut être à nouveau configurer, vendu ou renvoyer au SAV par exemple.

PS :  Si vous avez configuré une paire d'HomePod en stéréo, il faudra d'aborder dissocier les deux appareils avant de pouvoir remettre à zéro l’un des deux. Tout se fait dans l'application Maison.


Qui a déjà eu besoin de cette technique ?

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. Alexis - iPhone

22/06/2018 à 07h51 :

J’en ai eu besoin car j’ai ramené la mienne.
Je lui trouve un défaut que je n’avais malheureusement lu nulle part : une signature sonore un peu trop appuyée. Les graves sont trop présents et les aigus sont à la ramasse. Ce n’est pas le cas sur tous les morceaux. Tout dépend du genre que l’on écoute.
Disons que sur du rap, hip-hop etc ça fonctionne bien. Mais sur des morceaux un peu plus techniques certaines fréquences passent à la trappe. J’espérais un son beaucoup plus neutre, dommage.

1. alex - iPhone

22/06/2018 à 00h41 :

Pour l instant personne à besoin de cette technique car cette enceinte arrive trop tard su le marché
A mon gout elle ne sert a rien

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x