Deux publicités ironiques de Samsung pour promouvoir son Note 9
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Avec son dernier smartphone en date, le Galaxy Note 9, Samsung met déjà le paquet pour éviter la déconvenue du Galaxy S9 dont les chiffres de ventes sont très largement en deçà des attentes.
Alors comment la firme coréenne veut convaincre d'acheter sa phablet ? En se moquant d'Apple pardi !
Deux pubs anti-Apple
Dans la première publicité, une client pose une question dans un Apple Store à propos d'un produit sur l'étagère. « C’est l’Apple Pencil » répond le vendeur. Quand elle demande la différence entre celui-ci et le S-Pen du Note 9, on lui répond « L’Apple Pencil ne fonctionne que sur iPad ». Ce à quoi elle réagit « Que puis-je utiliser sur mon téléphone ? ». La réponse sera « votre doigt »...
Dans la seconde pub, un client discute avec le vendeur Apple et lui indique que le Galaxy Note 9 est puissant. Le vendeur lui rétorque que l'iPhone est puissant parce qu'il peut être déverrouillé juste avec le visage. Mais le client lui rétorque que « le Note 9 le fait aussi ».
Le vendeur avance alors un argument supplémentaire : iOS 12 permet de parler sur FaceTime à 32 personnes en même temps, ce à quoi le client répond subtilement : « Pourquoi voudrais-je faire ça ? ». Plutôt drôle et vrai. Par contre, on se demande pourquoi Samsung ne met pas en avant les qualités du Note 9 plutôt que ce genre de publicité comparative.
Nous savons que le Note 9 est bien moins puissant et que la reconnaissance faciale d'Apple est bien plus performante notamment en raison de son système 3D. Le modèle de Samsung se contente de la 2D et peut être facilement trompé.